Le Delahaye Renault Team participera au renouveau des 24 Hours of Zolder en alignant, pour la première fois, sa nouvelle Mégane Silhouette lors du double d’horloge limbourgeois des 22 et 23 août prochains.

« Cela faisait plusieurs années que l’on souhaitait aligner notre Mégane Trophy Endurance sur une épreuve de 24 heures en Belgique, » explique Pierre Sevrin, l’un des deux patrons du DRT. « Mais le règlement ne nous y autorisait pas. Dès que l’on a appris que les 24 Heures de Zolder seraient réouvertes cette année aux voitures de Tourisme et aux Silhouettes, nous avons commencé à monter ce beau projet. Après deux victoires et une deuxième place aux 12H de Spa et un podium lors des 24H de Dubai 2008 face à un plateau composé de GT2 et GT3, nous sommes confiants sur nos possibilités de jouer un rôle en vue face aux nombreuses GT. Notre Mégane en configuration BTCS est très fiable et notre team bien rodé aux épreuves de longue haleine. L’objectif sera de monter sur le podium général final.»

Pour défier les Ferrari, Porsche, Dodge, Aston Martin, Audi, Lamborghini ou BMW, le team Delahaye a réuni un solide équipage alliant vitesse et expérience puisqu’il totalise à lui seul dix victoires dans cette épreuve avec quatre succès pour les recordmen Anthony Kumpen (2000, 2002, 2003 et 2004) et Marc Goossens (1997, 1998, 2005 et 2007) et deux pour Maxime Soulet (2006 et 2007), lequel trio sera assisté par le jeune (20 ans) double vainqueur BTCS Ludovic Sougnez.

« Nous avons essayé de composer le meilleur équipage possible dans l’optique d’une course où il faut savoir aligner les tours sans trop solliciter la mécanique, en évitant les accrocs et en respectant un tableau de marche. Tout en sachant que s’il fallait à un moment vraiment attaquer, on pourra également compter sur notre carré d’as, » se réjouit Gilles Terlinden prévoyant une séance de prise en mains et de « rodage » de la mécanique le jeudi 13 août à Zolder.