BTCS Zolder, course 1 : Fred Bouvy et le Delahaye Racing Team couronnés champions

On l’avait pressenti, le départ de la première manche de la journée était plus que bouillant… Les pilotes de la catégorie S1 étaient sous pression, la majeure partie de ceux-ci pouvant jouer une seconde place au championnat. La couronne était en effet quasiment destinée à Fred Bouvy, celui-ci ne devant faire qu’une dixième place pour l’emporter.

C’est donc tout naturellement de manière prudente que le pilote du Delahaye Racing a mis les gaz lorsque les feux se sont éteints. Il garde donc sa sixième place, et laisse les autres prendre des risques. C’est ce qui arrivera au troisième tour quand la Jaguar de Thiry et la Kia de Moonens partent à la faute, heureusement sans conséquences pour eux et le reste du peloton. La Renault Mégane se place quatrième après ce fait de course, et la Kia doit renoncer.

Par le jeu des arrêts aux stands, Fred Bouvy passe troisième derrière Koen Wauters (Kia Pro’ceed) et Eric van de Poele (Volvo S60). Il reste alors une demi-heure de course, et les deux voitures de tête s’arrachent les chronos pour tenter de remporter la victoire.

Un second concurrent de taille pour ce meeting tombe lorsque la Jaguar est aperçue au ralenti sur le circuit. C’est ensuite au tour de la Kia de Koen Wauters de rendre l’âme, alors qu’elle se battait fortement pour la victoire… Le champ est libre pour Fred Bouvy qui se met second, loin derrière la Volvo. Il reste 17 minutes de course, les positions resteront figées jusqu’à la fin de la course.

Le titre de champion des Belgian Touring Car Series 2010 revient donc encore une fois à Fred Bouvy et au Delahaye Racing Team. Loin d’être un parcours de santé, cette saison aura encore une fois été parfaitement gérée par le team, ses membres et ses pilotes. Un titre mérité, et qui sera sans aucun doute défendu de plus belle lors de la saison prochaine !