La Mégane Silhouette au chômage technique ce vendredi à Dijon

Elle avait commencé tôt le matin, puis s’était calmée…mais la pluie a finalement décidé de venir assister à la première séance de qualifications. Celle-ci a débuté à 09h00, d’abord pour les seules voitures du Groupe 2. C’est Christian Kelders qui fera le premier quart d’heure sur une piste encombrée, et très glissante. Dans le top 10, la Mégane se débrouille comme elle peut, mais le grip est difficile à trouver.

La superpole sera disputée par Fred Bouvy. La pluie commence à diminuer mais les trajectoires sèchent très lentement. Fred se met tout d’abord septième et repassera enfin cinquième en 1’36’’729. Il reste alors dix minutes.

La Kia de Thiry, la Volvo S60 et la BMW M3 conduite cette séance par Ruben Maes, sont devant et semblent à l’aise malgré les conditions.

A cinq minutes de la fin de la séance, Fred repasse troisième en 1’34’’904 à la suite de Thiry (1’33’’684), et de van de Poele (1’34’’001). Derrière lui se succèdent Ruben Maes (1’35’’131) et Dockerill sur Kia (1’35’’708)

La deuxième séance de qualification n’aura finalement pas lieu. Suite à un dépôt de diesel sur la quasi-totalité du tracé après la qualification Fun Cup, il aura fallu attendre un peu moins de deux heures pour la fin du nettoyage et l’annonce de l’annulation de la seconde séance BTCS.

La course 1 est bien évidemment elle aussi annulée et reportée demain matin à 08h30…sous la pluie normalement !