BTCS :
La Mégane est bien entendu présente, et prête à en découdre pour assurer la fin du championnat. Le duo Frédéric Bouvy – Christian Kelders a réalisé les 55 minutes d’essais libres sans encombre, pour finir à la première place provisoire en 2’30’’990. Comme prévu, les kilos supplémentaires pris par la Volvo S60 après le week-end des 25h Fun Cup permettent à la Renault Mégane de pallier à sa différence de puissance sur le circuit de Francorchamps.
En S2, on retrouve l’Opel Astra Silhouette de Thierry de Latre du Bosqueau et Daniel Roustan. Contrairement à ce qui s’était passé durant le meeting des 12h, la voiture ne montre aucun signe de faiblesse technique, mais reste néanmoins assez piégeuse dans les secteurs rapides, ce qui ne permet pas aux pilotes d’être en parfaite confiance. L’Opel se place 30e au général, et dernière de sa catégorie, en 2’51’’644. Cela devrait s’améliorer pour les qualifications du samedi.
Enfin, la Renault Clio de Denis Packmans et David De Saeger, qui évolue en T2, réalise une séance d’essai plutôt positive, là où on l’attendait. En effet, Denis Packmans a réalisé des temps raisonnables sachant qu’il partait chaussé de vieux pneus, et David De Saeger s’est très rapidement remis dans le bain après n’avoir plus roulé pendant longtemps. La Clio est 32e au général et 4e de sa catégorie, en 2’52’’252.
Belcar :
Toujours menée par Damien Coens et Frédéric Bouvy, la Ferrari F430 s’est bien comportée, et a été efficacement menée par les deux pilotes. Elle finit les essais libres en 9e position en 2’28’’845, une bonne place compte tenu de la différence de performances avec le devant du peloton.
VW Fun Cup :
La d255 de l’équipage Gautier Engisch – Yannick Rummens – Frédéric Bouvy – Damien Coens a commencé sa séance de qualifications sous le sec. Gautier Engisch prend quelques tours pour refaire connaissance avec la voiture et se retrouve tout d’abord 14e. Les chronos descendent rapidement, le pilote se rapprochant du temps de référence. Damien Coens prend le volant pour la deuxième partie de la séance et améliore encore les temps pour arriver en 5e position. Plus de 70 voitures participent à la séance, ce qui cause inévitablement du trafic. Il est donc difficile de faire de bons chronos. Néanmoins, la d255 parvient à accrocher une troisième place en 3’01’’410, vers la fin de la séance alors que la pluie faisait son apparition. Il faut maintenant attendre le tirage au sort avant de connaître la position définitive sur la grille.
La biplace n°312 est également engagée ce week-end, conduite par les quatre gentlemen drivers Sepult – Detinne – Masset – Van Gyzeghem. Ils finissent la journée en 50e position au général et 10ème des biplaces, avec un meilleur tour réalisé en 3’18’’287.