Finale BTCS Zolder : qualifications prometteuses pour les deux manches finales

2010BTCSFrancorchampagne (2)

Première séance :

Ayant dû passer à la pesée pendant le deuxième quart d’heure de la séance, la Renault n’a pu participer qu’à la superpole. Fred Bouvy, qui roulera seul aujourd’hui, passe très vite en tête en 1’36’’654, devant la BMW M3 de Stoeltie. La bagarre ne tarde pas à arriver entre les Kia, la BMW et la Renault Mégane, tous en 1’36. La Volvo reste derrière, elle semble avoir plus de mal que les autres.

La Kia de Koen Wauters repasse ensuite devant Fred Bouvy, à seulement huit dixièmes. Mais la surprise viendra de l’autre Kia, celle de Tom Ferrier, qui descendra son chrono jusqu’en 1’33. La Volvo revient dans les premiers temps, les chronos diminuent pour tout le monde, mais la Mégane ne pourra pour l’instant pas revenir en tête, finissant la séance en cinquième position.

A noter qu’hier, lors de la séance d’essais réunissant l’ensemble des catégories roulant ce weekend, une voiture a perdu son silencieux d’échappement. La Renault du Delahaye Racing n’était pas loin et n’a pu éviter de heurter la pièce, perçant ainsi son radiateur d’huile et abimant fortement le pare-choc. Tout a heureusement pu être réparé avant la séance de ce matin.

Deuxième séance :

C’est indéniable, le dernier meeting s’annonce bien comme étant le plus chaud de la saison… La deuxième séance de qualifications a été un magnifique échange de chronos, toujours entre les mêmes protagonistes. Kia, BMW, Renault, et Jaguar qui refait son apparition ce weekend.

Lorsque Fred Bouvy rentre en piste, il réalise d’emblée un bon temps, briguant momentanément la pôle. C’était sans compter sur la Kia de Tom Ferrier, qui encore une fois devance tout le peloton de plus d’une seconde.

De la deuxième à la sixième place, tout le monde tourne en 1’35, c’est une dispute sans merci qui commence. La Mégane du Delahaye Racing Team en ressortira sixième, malgré les efforts fournis par le pilote.

Départ de la première course demain à 11h50, suspens et faits de course garantis !