BTCS Zolder, course 2 : Ou comment finir la saison en beauté…

2010BTCSFrancorchampagne (40)

Cette fois-ci, encore plus de raisons pour Fred Bouvy de rester calme, il ne lui faut qu’une quatorzième place pour assurer le titre des marques à Renault. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Au départ, les Kia et la Volvo s’envolent laissant la Renault se ménager en sixième position, juste devant la BMW M3 d’Armand Fumal qui le dépassera quelques tours après. La bagarre est rude, personne ne se fait de cadeaux.

Les principaux adversaires rentrent très vite après l’ouverture de la pitlane, mis à part Ruben Maes. Fred Bouvy passe donc en tête et ne fera son arrêt obligatoire qu’après tous les autres, mais avant la BMW de tête. Il suffisait de prendre de l’avance, la première place revient à la Renault à vingt minutes de la fin de la course, juste devant la Volvo. Le trafic est dense et l’écart entre les deux voitures ne cesse de varier…et tend même à fortement se creuser ; Fred Bouvy veut la victoire et lui reprend quasiment une seconde par tour jusqu’à finir premier à quelques 26 secondes de la deuxième position.

C’est donc sur une victoire écrasante de la Renault Megane du Delahaye Racing que se termine la saison 2010 des Belgian Touring Car Series. Un titre des pilotes ainsi que le titre des marques en poche, le DRT s’en va en intersaison le sourire aux lèvres !