Belcar Endurance Championship : les premiers pas de la Corvette sont encore flous, mais restent prometteurs

2011belcarzolder1 (1)

Début de meeting difficile pour la première sortie de la Corvette Z06 GT3 du Delahaye Racing, avec une premier problème de fuite d’huile rencontré pendant la séance d’essais, empêchant Frédéric Bouvy de réaliser plus de quatre tours chronos.

Les deux séances de qualifications du samedi n’ont pas permis à l’équipage Damien Coens – Frédéric Bouvy de réellement reprendre des secondes sur leurs chronos de référence, les deux pilotes et le team préférant sécuriser une place sur la grille plutôt que de vouloir coûte que coûte approcher le top 3 au risque de de voir une nouvelle fois faire face à un problème technique, la Corvette ayant été fragilisée suite aux essais.

Bien décidé à inverser la tendance, Frédéric Bouvy prend le départ aux côtés de l’Audi R8 LMS de François Verbist, bien placé à l’intérieur du premier tournant. Il dépasse donc la Corvette #3, mais celle-ci résiste bien à la pression et parvient à suivre le rythme du peloton de tête. C’est malheureusement dans le sixième tour qu’un problème technique empêche Frédéric Bouvy de s’inscrire correctement dans l’épingle située avant la chicane Jochen Rindt. Une durit du circuit de freinage cassée, l’abandon est inévitable.

Les débuts de la Corvette ont été difficiles, mais sa jeunesse ne saura qu’être bien gérée par l’équipe du Delahaye Racing et ses pilotes, avec l’objectif de revenir dans le coup dès le prochain meeting, du 22 au 24 avril dans le cadre du FIA WTCC, à Zolder.