Geoffroy Horion, Julien Schroyen et Pierre-Etienne Bordet en renfort
A un peu plus de trois semaines du tour d’horloge spadois que l’équipe wavrienne aimerait bien remporter une troisième fois, on prépare activement les 12H de Spa au sein du Delahaye Racing Team.
Et pour remporter cette grande classique, point d’orgue des Belgian Touring Car Series, il faut d’abord composer un équipage à la fois rapide et fiable. Tout en tenant bien sûr compte des contraintes budgétaires du sport automobile.
C’est ainsi que pour leur troisième tentative commune, Fred Bouvy (triple vainqueur de l’épreuve) et Christian Kelders feront confiance cette année à Geoffroy Horion pour les relayer le plus rapidement et intelligemment possible sur la Renault Mégane N°1.
De retour à la compétition après une absence de quasi deux ans des circuits, le Liégeois de Monaco qui connaît bien la Mégane et le produit Silhouette aura droit à une journée de tests sur Francorchamps pour se remettre dans le bain la semaine avant l’événement.
Sur la N°2 de Stéphane Lémeret et Edouard Mondron, on retrouvera le toujours jeune Julien Schroyen, ancien lauréat des 12H 2009 (juste devant la Mégane DRT !) et récent vainqueur le week-end dernier des 12H de Budapest. Lui aussi a débuté en monoplace et connaît parfaitement la Mégane Silhouette qu’il avait partagée jadis avec un certain David Halliday. Il aura l’occasion de découvrir l’évolution 2011 du DRT dès ce mercredi sur l’anneau spadois.
Enfin, les « gentlemen drivers » français Laurent Richard et Alexandre Viron ont proposé à leur pote Pierre-Etienne Bordet, actif en VdV, de les rejoindre au volant de la troisième Mégane portant le N°5.