Viron-Richard- Orgeval, 1er en catégorie Silhouette Pro

2012brccopel

On aurait pu croire que le weekend était mal embarqué puisque lors de la séance qualificative pour la ‘Long Race’ la pluie s’invitait et allait empêcher l’Opel S2 de l’équipage Viron- Richard – Orgeval  d’occuper une position honorable sur la grille de départ pour la course du samedi soir.

C’était sans compter sur l’opiniâtreté de Manu (Orgeval) qui malgré une petite incursion dans le bac dans le droit après le pif / paf parvenait à se qualifier in extrémis en 20ème position et à ramener la voiture au stand lestée de quelques graviers.

Allez, tous en grille, et départ pour la Long Race, soit trois heures de course. Excellent départ de Laurent (Richard) qui maintient sa position et parvient même à grappiller quelques places. Alexandre prends le relais et c’est reparti, le couteau entre les dents mais après quelques secondes la radio crépite ‘’ crevaison à l’avant droit, je rentre’’. Branlebas de combat dans le stand et on se prépare à accueillir la voiture lors de son prochain passage pour un changement de pneus. Pas d’autre dommages et la voiture repart rapidement.

Manu terminera la course sans soucis à la 21ème position du classement général. Sans cette crevaison, le top 12 était envisageable !

On se consolera avec une 1ere place de classe « Silhouette Pro » et une 4ème place au classement général silhouette.