Fort des succès engrangés trois semaines plus tôt à Zolder en ouverture du BRCC (Belgian Racing Car Championship), WRT a une nouvelle fois confié au Delahaye Racing Team les clefs d’une magnifique Audi R8, à charge pour l’équipe de Wavre de mener cette GT3 en bonne place à l’arrivée des trois courses programmées en ce début du mois de juin sur le circuit de Spa-Francorchamps.
La mission a été remplie avec succès puisqu’à l’issue de deux « short race » de 30 minutes chacune et d’une « long race » de 180 minutes, trois nouvelles coupes sont venues prendre place sur des étagères déjà bien chargées, qui sanctionnaient une 3ème place et deux 1ère place.
Yves Weert et Kurt Mollekens étaient pour l’occasion secondés par Christopher Haase, pilote officiel Audi, récent vainqueur des 24 Heures du Nürburgring. Si le jeune allemand (24 ans) a fait forte impression par ses chronos, il s’est aussi fait remarquer tant par son
professionnalisme que par sa simplicité et sa bonne humeur, des qualités toujours privilégiées au sein du Delahaye Racing Team.
C’est Yves Weert qui ouvrait le bal pour la première course de 30 minutes. Son expérience est encore limitée et son palmarès reste à construire mais sa progression est rapide. Auteur d’excellents chronos, il a réalisé un sans-faute dans cette manche pour s’adjuger belle une 3ème place à l’issue de la demi-heure de sprint.
A peine le temps de refroidir les freins et de changer de pilote, Christopher Haase se glissait à son tour derrière le volant pour s’adjuger d’autorité une indiscutable victoire, aucun concurrent n’étant en mesure de lui contester une suprématie quelque peu annoncée.
Après une telle entrée en matière, l’optimisme était clairement affiché dans le box 42 en vue de la manche « long race » programmée en toute fin de journée. Seule ombre au tableau, un souci de surchauffe de l’embrayage constaté lors de la mise en parc fermé de la voiture
venait quelque peu inquiéter le staff technique. Ce problème n’aura en réalité que peu d’incidence sur la suite du parcours victorieux de la belle Audi numéro 32.
La tension monte d’un cran vers 18h30’ lorsque le feu rouge libère la meute des concurrents pour trois heures de course. Yves Weert, parti de la 3ème place sur la grille, se porte immédiatement en seconde position dans les échappements d’une Porsche qui sera avalée dès le premier tour, après plusieurs tentatives de dépassement spectaculaires. Le ton est donné, l’heure est à la bagarre !
Profitant d’un « code 60 » après trois quarts d’heure de course, un premier ravitaillement express est effectué, un choix tactique qui s’avèrera payant par la suite. Christopher Haase succède ensuite à Yves Weert peu avant la mi-course. Reparti en 6ème position, le pilote
Audi remontera un à un les concurrents qui le précèdent pour s’installer en tête de l’épreuve, à peine ralenti par une pluie qui ne durera que quelques tours. Une heure plus tard, un nouveau « code 60 » est instauré par la Direction de Course, l’occasion pour Kurt Mollekens de prendre son relais et de parachever le travail déjà accompli, en maintenant constamment ses rivaux à distances respectable.
C’est donc fort logiquement au pied du podium que toute l’équipe s’est retrouvée pour célébrer une nouvelle victoire. Les performances des pilotes, l’efficacité de l’Audi R8, une stratégie de course efficace et la rapidité des ravitaillements, autant d’éléments qui auront permis à l’association WRT / Delahaye Racing Team de marquer de son empreinte se second meeting BRCC, un duo gagnant que beaucoup espèrent revoir en piste sous peu.