BRCC Spa-Francorchamps 6 et 7 juillet : Victoire d’entrée pour la Volvo S60 V8 !

2012brccspa3000km (18)

Désormais chargé de préparer et d’aligner une Volvo S60 Silhouette Solution F V8 en championnat de Belgique BRCC, le Delahaye Racing Team n’a pas raté son 3ème meeting au plus haut niveau du sport automobile belge, en imposant cette impressionnante voiture dès ses premiers tours de roues.

Gilles Terlinden (team chef) : «C’est notre pilote Alexandre Viron qui nous a confié cette Volvo, que nous avons reçue assez tard avant le 3e meeting du BRCC. Nous n’avons donc pas eu le temps d’effectuer d’essais privés et avons dû nous contenter des 70 minutes d’essais libres officiels pour dégrossir les réglages et découvrir le pilotage de cette auto. Je suis donc très content qu’on ait pu signer le meilleur temps de la première qualification et remporter le premier sprint. C’est de bon augure, même si nous devons encore travailler pour rendre la voiture plus facile à piloter et donc plus constante sur les courses longues.»

Alexandre Viron (pilote) : «Je suis très satisfait de voir que notre Volvo Solution F a déjà le niveau de performances suffisant pour s’imposer en BRCC. Personnellement, j’ai encore une bonne marge de progression et je suis confiant lorsque j’entends mon équipier Stéphane Lémeret affirmer qu’il est possible de la rendre plus facile à piloter. Cela devrait me permettre de faire de belles choses d’ici à la fin de la saison. Vu le peu de roulage préalable, je suis déjà content d’avoir décroché la 5e place dans la seconde course sprint.»

Stéphane Lémeret (pilote) : «Cette Volvo V8 est fantastique ! J’ai pris énormément de plaisir à la piloter ce week-end, même si nous devons encore travailler pour la rendre plus confortable. Je suis impatient de pouvoir mener à bien une séance d’essais privés pour y parvenir. Je ne sais pas encore quand je pourrai la piloter à nouveau en course mais il est possible que ce soit le cas dès le prochain meeting BRCC, en ouverture des 24 Heures de Spa.»