Le Delahaye Racing Team roule aussi à gauche !

8213974173_94b69143e0

Dans la foulée de sa participation au  rallye du Condroz, Lionel Hansen – associé cette fois à Stéphane Prévot – s’est concocté un week-end so british dans le comté du Yorkshire, engagé au Roger Albert Clark Rally avec une Porsche 911 SC 3.0 GR. 3 de 1977.

La voiture préparée par le Delahaye Racing Team a progressé régulièrement au classement général jusqu’à prendre une solide place dans le top 20, en bonne compagnie avec d’autres pointures belges telles que Munster ou de Mévius.

Avec plus de la moitié des tronçons chronométrés disputés au compteur, les deux équipiers pouvaient envisager la suite du rallye avec une certaine confiance mais la  spéciale de Pundershow aura pourtant raison de leur belle prestation.

J’ai trop élargi ma trajectoire et nous sommes sortis dans la 15ème spéciale. Malgré l’aide des spectateurs, nous n’avons pas pu nous dégager de la situation délicate dans laquelle nous nous sommes retrouvés. À ce moment, nous étions 19ème, une belle position compte tenu de la difficulté de ce rallye » explique Lionel Hansen.

« La voiture était un peu endommagée à l’arrière gauche. Nous aurions pu repartir le dimanche mais le cœur n’y était pas. Nous sommes venus pour faire un résultat, pas juste pour aligner des kilomètres. Nous sommes déçus bien évidemment mais c’est une belle expérience. C’est vraiment un rallye de spécialistes, long, avec beaucoup de terre et donc avec un pilotage souvent en glisse. Malgré tout, on s’est fait plaisir !» ajoute-t-il.