Verreydt et Jali en concert aux Boucles de Spa sur une Porsche DRT !

2013legendboucles (4)

Le Delahaye Racing Team sera une nouvelle fois présent aux Boucles de Spa, 55ème du nom, avec un équipage qui promet d’être aussi remarqué que remarquable : Renaud Verreydt associé au chanteur Jali.

Pour lire la partition des Boucles de Spa – comprenez l’épais road book – il fallait deux artistes de haut niveau. Avec un virtuose du volant comme Renaud Verreydt et une star de la chanson française en la personne de Jali auxquels s’ajoutera la symphonie délivrée par le six cylindres à plat d’une Porsche 911, le concert promet d’être somptueux !

Fort de sa brillante carrière et de l’expérience acquise au niveau national et mondial, Renaud Verreydt replonge dans le monde du rallye, en historique certes, mais toujours avec la même hargne et les mêmes ambitions. Assurément, il n’y aura pas de temps mort, pas de silence ni de bémol, avec lui c’est toujours la grosse attaque. Quand il s’assoit au volant d’une voiture de course, on est dans les rythme des Tambours du Bronx, pas dans le sifflotement feutré d’une flûte traversière ! Trois fois victorieux des Boucles en 1992, 1997 et 2000, il visera une place dans le haut du classement, pas moins.

À l’initiative de Lionel Hansen et dans le baquet de droite, le chanteur Jali s’offre une première expérience en rallye. L’auteur interprète belge d’origine rwandaise âgé de 25 ans va ranger très provisoirement sa guitare acoustique pour se plonger le temps d’un week-end dans le monde des sports mécaniques. Aux côtés d’un pilote du calibre de Verreydt, l’auteur de « Española » et « Un jour où l’autre » n’aura pas beaucoup de temps pour les vocalises, il lui faudra user d’une voix forte et décidée pour égrener les notes dans le Peltor.

La célèbre ville thermale de Spa est le dénominateur commun des Boucles et des Francofolies. Avec Renaud Verreydt et Jali, les deux événements fusionnent ! La scène sera montée dès vendredi dans le parc des Sept Heures avec en première partie le traditionnel contrôle technique qui permettra au public d’admirer les 275 voitures inscrites et de côtoyer les pilotes et co-pilotes venus de 12 pays différents. Le spectacle débutera quant à lui le samedi matin dès 8h20′ avec le départ de la première voiture.

Pour tout concert, il faut un chef d’orchestre : ce sera le Delahaye Racing Team. Pas de baguette pour Pierre Sevrin et Gilles Terlinden mais plutôt des clefs six pans, des manomètres de pression d’air et autres tournevis.

« Nous sommes heureux de retrouver Renaud qui a été vice-champion de Belgique en BTCS en 2005 sur notre Renault Clio 2.0, en compagnie de Michel Luxen et Olivier de Wilde. C’est un pilote de grand talent dont nous connaissons les qualités sportives et humaines. Quant à Jali que nous découvrons, son enthousiasme compensera son inexpérience !  » confie Gilles Terlinden une semaine avant l’épreuve.

« Nous espérons des Ardennes blanches pour ce rallye, ce serait un terrain de jeu idéal pour la Porsche 911 SC de 1976 qui leur est confiée, propriété de Lionel Hansen et dont le Delahaye Racing Team assure la maintenance et l’assistance. La motricité des Porsche fait merveille sur la neige. S’il fait sec, ce ne sera pas moins bien, il aura de toute façon un outil très performant à sa disposition  » ajoute-t-il.

Bonne nouvelle : le concert n’est pas sold out ! Nous espérons donc retrouver de nombreux fans au bord des spéciales le samedi 16 février prochain pour soutenir et encourager Renaud Verreydt, Jali et la Porsche DRT.