Boucles de Spa 2013 : Courtin/Wittamer au départ sur une Porsche 911 Gr3 Delahaye Classic

2013legendboucles (3)

Habitués des rallyes historiques, Etienne Courtin et Bertrand Wittamer seront au départ des 55ème Boucles de Spa sur une Porsche 911 de 1974 tout droit sortie des ateliers du Delahaye Classic.

Après plusieurs années passées à écumer les spéciales en TVR, les deux amis se sont offert une Porsche Gr 3 entièrement reconditionnée au sein des ateliers du team wavrien.

Inverser les places et passer de la conduite à droite de la TVR à la conduite à gauche de la Porsche – plus conventionnelle sous nos latitudes – ne sera pas le seul changement pour Etienne Courtin et Bertrand Wittamer. Engagés en catégorie ’50 km/h’ lors de leurs participations précédentes aux Boucles de Spa, ils s’alignent ici en ’80 km/h’. Le paysage va donc défiler un peu plus vite qu’à l’habitude ! S’ils ne visent pas la victoire, leur expérience leur permettra certainement de bien figurer.

’’La Porsche que nous leur avons concoctée est performante et idéale pour ce type d’épreuve. La voiture est littéralement neuve, nous sommes partis du châssis mis à nu pour ensuite remonter la voiture pièce par pièce avec grand soin. Au total, la restauration de cette voiture s’est étalée sur plus de cinq mois ! Au terme de ce long travail, nous avons redonné vie à une très belle voiture’’ explique Pierre Sevrin.

Avec cette seconde voiture, le Delahaye Classic sera bien représenté pour la classique hivernale, rendez-vous incontournable des amoureux de sport automobile. Une raison de plus pour rejoindre la ville de Spa ce samedi 16 février !