Legend Boucles de Spa 2013 : objectif atteint pour Courtin/Wittamer sur leur Porsche 911 Gr3 DRT

Étienne Courtin et Bertrand Wittamer ont terminé les Boucles de Spa édition 2013, ce qui constitue en soi une belle satisfaction lorsque l’on mesure la difficulté de l’épreuve. Les abandons et les sorties de route ont été légion, le brouillard et le verglas ont aussi piégés bien des concurrents.

Les deux compères découvraient ici la Porsche 911 Gr 3 remise à neuf dans les ateliers du Delahaye Classic qui remplaçait leur traditionnelle TVR, une découverte assortie d’un engagement en catégorie Legend et non plus Classic.

Quelque peu en délicatesse avec un train de pneus qui ne donnait pas le ressenti attendu et une petite touchette à l’arrière droit dans la spéciale de la Redoute, la première boucle constitua une approche circonspecte ou la priorité fut pour chacun de prendre ses marques, d’autant plus que Bertrand Wittamer affichait une petite forme durant le début de l’épreuve.

Retour au parc d’assistance. Une rapide remise en état de l’auto et un changement de roues qui allait s’avérer bénéfique pour la tenue de route comme pour le feeling du pilote, une petite pause salutaire pour l’équipage et la Porsche numéro 92 replongeait dans la course.

Étienne Courtin et Bertrand Wittamer vont alors enchaîner les spéciales de cette seconde partie de rallye, haussant graduellement le rythme et sans plus connaître de soucis, remontant progressivement au classement.

L’ultime série de trois spéciales qui composaient la dernière boucle a constitué – comme pour tous les concurrents – un morceau de bravoure, la fatigue s’ajoutant à des conditions extrêmement piégeuses. Le passage sur le podium d’arrivée fut donc un moment particulièrement apprécié, un épilogue longuement savouré par l’équipage.

Au final, le bilan est positif pour Étienne Courtin et Bertrand Wittamer qui se seront bien adapté à leur nouvelle monture, en progressant kilomètre après kilomètre. Une 65ème place au classement général – soit la 14ème place de catégorie – récompense leurs efforts. Quant à leur Porsche 911 SC Delahaye Classic, elle a elle aussi parfaitement rempli sa mission.