2013supercarzolder(78)

Après deux incursions dans le championnat hollandais Supercar Challenge en 2012 au volant de la superbe Volvo S60 préparée par le Delahaye Racing Team, Pierre-Etienne repart en 2013 pour une saison complète avec la belle Suédoise.

Avec huit rendez-vous répartis d’avril à octobre et six circuits visités, ce championnat largement médiatisé a acquis ses lettres de noblesse depuis longtemps. À chaque départ, les Ferrari, Corvette, Aston Martin et autres Viper disputent la victoire à autant de Porsche, Mosler et Lamborghini. Au sein d’un tel peloton, l’originale Volvo V8 aux couleurs Rétrodor et Hôtel du Ministère a tous les atouts pour bien figurer et permettre à Pierre Etienne de réaliser d’excellentes performances.

« J’ai engrangé de l’expérience sur la Volvo V 60 qu’il faut encore parfaire mais je suis sorti conforté et satisfait des deux participations à Zandvoort et Francorchamps.  J’ai donc choisi de disputer l’entièreté du championnat 2013 sur cette voiture »   explique Pierre Etienne.

« Je suis un gentleman driver, pas un pilote professionnel. Néanmoins, je ne viens pas pour faire de la figuration ! Mon but est de rentrer dans le top trois de la catégorie GT mais aussi de chatouiller les échappements des ténors. Ce sont des objectifs tout à fait réalistes, d’autant plus que je sais que je pars bien armé avec la Volvo S 60 et l‘expertise du Delahaye Racing Team » ajoute-t-il.

Avec un règlement simple – mais pas simpliste ! – et une ambiance conviviale, des circuits variés et techniques, un format de course intéressant, nul doute que la saison sera passionnante et que ce nouveau challenge colle parfaitement aux compétences mais aussi aux valeurs cultivées au sein du Delahaye Racing Team.

« Nous attaquons ce championnat avec beaucoup de motivation. Nous n’avons plus grand-chose à prouver en Belgique après avoir glané de multiples titres en BRCC et en Belcar. Nous avons ici l’opportunité d’exporter notre savoir-faire dans une compétition étrangère, c’est une perspective nouvelle et sympathique. Si certains circuits nous sont bien connus, nous allons aussi découvrir de nouveaux tracés comme le Slovakiaring. Ce sera l’occasion d’engranger encore un peu plus d’expérience » confie Gilles Terlinden.

« Nous avons beaucoup travaillé sur la Volvo S 60 V8 cet hiver et nous lui avons offert des évolutions qui visent surtout à corriger quelques petits soucis rencontrés en 2012. Sur bases des informations que nous avons fournies, Solution F a étudié et réalisé de nouvelles pièces destinées à améliorer la fiabilité de la transmission qui était le talon d’Achille de la Volvo. Nous avons donc une voiture très performante qui a toutes les qualités pour figurer dans le haut du plateau » complète Pierre Sevrin.

Première sortie : les 20 et 21 avril prochain à Zolder !