2013funcup8

Pour le premier rendez-vous de l’année du championnat Be Trophy – la course initialement prévue à Zolder ayant été annulée – le team Delahaye aligne trois voitures, avec comme objectif le podium.

C’est bien sûr la 264 qui occupe le devant de la scène, forte de son titre de champion 2012 acquis avec panache. Alexandre Viron et Gauthier Engisch se partagent ici le volant de cette Be diesel, Laurent Richard et Emmanuel Orgeval étant indisponible pour ce week-end. Les deux compères connaissent la voiture tout comme le circuit et figurent bien évidemment parmi les favoris. Un jeune français aux dents longues issu du karting et promis à un bel avenir est venu prodiguer de précieux conseils aux deux champions en titre : Paul-Loup Chatin.

La 255 est également au départ avec Benoît Visnovsky, Arthur Tanghe et Didier Van Dalen aux commandes. Ces trois jeunes pilotes sont des récidivistes puisqu’ils ont déjà signé d’excellentes performances sur cette voiture lors de précédents meetings.

Pour l’occasion, ils inaugurent un tout nouveau moteur essence accolé à une boîte de vitesses séquentielle, soit une nouvelle spécification proposée cette année aux concurrents.

Enfin, la diesel numéro 227 voit son baquet partagé par trois passionnés de sports mécaniques, à savoir Pierre Vangyzeghem, Bart Sillis et Pascal Vandenbussche, unis pour l’occasion par leurs envies respectives de participer à une épreuve automobile sur circuit. Si leurs ambitions sont certes plus mesurées que celles de leurs compagnons de box, une course régulière pourrait leur permettre de décrocher un beau résultat.

On l’aura compris : l’écurie wavrienne ne s’est pas déplacée en terre bourguignonne pour faire de la figuration.

’’Pour l’ouverture du championnat Be Trophy, tous les habitués de la discipline se retrouvent ici à Dijon’’ commente Pierre Sevrin.

’’Au sein du Delahaye Racing Team, nous retrouvons les pilotes qui nous ont fait confiance par le passé mais nous avons aussi le plaisir d’accueillir un nouvel équipage et cela nous réjouit. Avec notre expérience et après avoir remporté le titre l’an passé, notre objectif légitime sera d’occuper le haut du classement à la fin de ce week-end. Nous en avons les moyens !’’ajoute-t-il.