Be Trophy à Dijon : la première ligne sur la grille de départ sera 100 % Delahaye !

2013funcup7

Après avoir occupé les avant-postes durant toutes les séances d’essais, le Delahaye Racing Team s’est octroyé les deux premières places sur la grille de départ des manches d’ouverture du Be Trophy 2013, à la faveur du traditionnel petit concours organisé par le promoteur du championnat.

La 255 hérite de la pôle position. Elle aura à ses côtés la 264, tandis que la 227 se voit octroyer le 11ème rang de la grille qui se mettra en place ce samedi peu avant 16h10’, heure de départ de la première manche programmée dans le cadre du Trophée de Bourgogne et d’une durée de 2h50’.

’’Jusqu’ ici, tout se passe bien. La seule inconnue concerne les pneus puisqu’un nouveau manufacturier entre en jeu cette année, en l’occurrence BF Goodrich qui est une filiale de Michelin. Nous ne savons pas à quelle vitesse ces pneus vont s’user. Les pilotes devront gérer ce paramètre et pour notre part, nous verrons à la fin de la course les enseignements que nous pourrons tirer de cette première expérience avec ces gommes. Ce sera particulièrement utile pour les courses futures et en particulier les 25 Heures. Pour le reste, tout va bien, nous n’avons pas de souci. Comme d’habitude, nous nous appliquons à peaufiner les voitures avant la course, chaque détail à son importance’’ explique Gilles Terlinden.

Pour leur part, les ingénieurs confrontent les résultats de leurs calculs de consommation et s’attellent à élaborer les tableaux de marche de chaque Be Trophy. Une course se gagne aussi dans les stands.

Arthur Tanghe – l’un des pilotes de la 255 – confie ses impressions : ’’Le nouveau moteur VW 2 litres monté sur notre Be est vraiment très agréable. Associé à la boîte séquentielle, il procure un grand plaisir de pilotage. Je suis content de nos essais, j’attends la course avec impatience !’’