On prend les mêmes et on recommence pour la seconde manche du Be Trophy programmée tôt le dimanche matin dans le cadre du Trophée de Bourgogne.

En pole, les vainqueurs de la veille, soit la 255 de Benoît Visnovsky, Arthur Tanghe et Didier Van Dalen. La 264 occupe la 5ème place tandis que la 227 est au 9ème rang, ces positions étant déterminées par le classement obtenu la veille.

Les Be Trophy libérées par le drapeau vert, l’épreuve démarre en trombe mais pour quelques instants seulement : deux concurrents s’accroche d’entrée de jeu sur une piste mouillée et piégeuse, provoquant la sortie du safety car. La neutralisation durera une bonne vingtaine de minutes, le temps nécessaire pour débarrasser la piste des débris qui l’encombrent.

La course enfin relancée, la lutte peut réellement s’engager. Très vite, le peloton s’étire et les écarts se creusent d’autant plus que la pluie s’invite une nouvelle fois à la fête. Si certains équilibristes parviennent à garder une cadence élevée, d’autres plus circonspects se font plus doux avec leur pédale de gaz.

A mi-parcours, la 255 occupe la 4ème place tandis que la 264 livre un combat sans merci pour la 6ème position. La 227 – un moment pointée au 11ème rang – se trouve en 15ème position.

Les ravitaillements se succèdent, toujours effectués avec maîtrise et savoir-faire par les mécanos, une partition parfaitement orchestrée par Pierre Sevrin et Gilles Terlinden. Les boss du Delahaye Racing Team connaissent la musique et ne laissent rien au hasard.

2013 - Dijon - 09 au 12-05-2013 Light (3)Après 3h20’ de course et à l’entame de la dernière heure, on retrouve Visnovsky sur une 255 qui s’est hissée au second rang du classement général. Bien décidé à remporter cette seconde course, le jeune pilote s’impose un rythme très rapide et signe de très bons chronos en 1’38. Il grappille seconde après seconde sur le leader, entretenant ainsi le suspense et mettant sous pression son adversaire.

La 264 avec Paul-Loup Chatin à son bord ne tourne pas moins vite et livre bataille pour la troisième marche du podium, tandis que la 227 revenue en 12ème position aligne elle aussi d’excellents temps.

Au baisser du drapeau à damier, Visnovky doit se contenter du premier accessit malgré tous ses efforts mais se console largement avec un week-end presque parfait et un statut de favoris pour le championnat 2013. La 264 gagne son duel pour la troisième place et assure donc sa place sur le podium. Enfin, les pilotes de la 227 réalisent leur objectif : rejoindre l’arrivée tout en engrangeant de l’expérience et un maximum de plaisir.

‘’Les voitures ont démontré leur fiabilité, nous avons fait un bon boulot. Nous repartons de Dijon avec la 255 en tête du championnat, à égalité de points avec l’un de nos plus redoutables concurrents tandis que la 264 n’est pas loin derrière. Le nouveau moteur qui équipe la 255 n’a posé aucun souci, c’est une réussite aussi bien du point de vue technique que du point de vue de l’agrément de pilotage, aux dires des pilotes tous enchantés par cette Evo 3. Enfin, la 227 a elle aussi tourné sans rencontrer le moindre problème. Le bilan est largement positif’’ commente Gregg, l’un des ingénieurs de l’équipe.

Le second rendez-vous de la saison est fixé mi-juin à Zandvoort, l’occasion pour le Delahaye Racing Team de confirmer ses ambitions.