2013SCslovakiaring (8)

Le Supercar Challenge fait escale – pour la première fois dans l’histoire de ce championnat – sur le Slovakiaring niché à quelques encablures de Bratislava, un des circuits les plus longs d’Europe avec ses 5.922 mètres, sa largeur constante de 12 mètres et ses 14 virages.

Pierre Etienne y aligne sa Volvo S 60, avec l’intention de rééditer ses bonnes performances de Zolder et de confirmer son leadership dans sa catégorie.

« Jusqu’ici, tout s’est bien passé mais je ne m’emballe pas pour autant. J’aime bien ce circuit, il est large et il existe plusieurs possibilités de trajectoire suivant les virages. Je suis confiant mais je reste très concentré : la concurrence est bien là ! » explique Pierre Etienne au soir de la première journée de roulage.

« C’est un circuit ou il faut du moteur et c’est bien pour nous : c’est un des points forts de notre Volvo. L’acquisition de donnée de la voiture affiche une vitesse de plus de 260 km/h dans la ligne droite, ça va vite ici ! » explique Gilles Terlinden.  »Nous avons remarqué que les bords de piste étaient truffés de petites pierres très coupantes, il faut particulièrement faire attention à ne pas dépasser les limites de la piste sous peine de risquer une crevaison. Pour le reste, nous sommes heureux de découvrir un tracé qui nous était inconnu et sur lequel nous avons l’occasion de démontrer notre savoir-faire » ajoute-t-il.

À cette heure, Pierre Etienne dispute la séance qualificative, sous les regards attentifs des ingénieurs et mécaniciens du Delahaye Racing Team.