Supercar Challenge : pour Pierre Etienne aussi, c’est tellement mieux le dimanche !

2013SCslovakiaring (23)

Si pour beaucoup d’entre nous, le dimanche est le jour le plus apprécié de la semaine, il en a été de même pour Pierre Etienne au volant de la Volvo S 60 numéro 220 durant son week-end slovaque !

Le pilote du Delahaye Racing Team avait pourtant entamé la journée du samedi sous les meilleurs auspices. Onzième sur la grille de départ du Slovakiaring aux termes des qualifications, Pierre Etienne pouvait briguer une belle place au classement général comme en catégorie lors de la première manche disputée en milieu d’après-midi. Hélas, un instant d’optimisme mettra fin à ses ambitions au 10ème tour, Pierre Etienne partant sortant des limites de la piste à l’approche d’un virage en épingle à droite. Le temps de s’extirper de ce mauvais pas et de passer par les stands pour enlever une impressionnante quantité de gravier, il reprenait la course avec un retard considérable sur ses concurrents, ne marquant au final aucun point.

La seconde manche disputée le dimanche après-midi s’avérera beaucoup plus heureuse pour Pierre Etienne.

Auteur d’un départ moyen, le pilote Rétrodor perdait quelques places durant les premières minutes de course, places regagnées en quelques tours après une remontée méthodique. Une lutte intense s’engageait alors, Pierre Etienne précédant trois autres protagonistes armés d’une Lotus et de deux Viper. La Lotus finissait par abdiquer au 2/3 de l’épreuve suite à des ennuis mécaniques tandis que les deux Viper – dont une particulièrement véloce – étaient tenues en respect jusqu’au drapeau au damier avec à la clef une 6ème position au général et surtout une victoire en catégorie pour le pilote Volvo.

Si Pierre Etienne avouait être quelque peu fâché au terme de la course du samedi, il affichait un large sourire et sa satisfaction après la manche dominicale !

La Volvo S 60 a montré tout son potentiel sans aucun souci mécanique, l’arrêt obligatoire a été très bien géré par le staff du Delahaye Racing team et Pierre Etienne a parfaitement tenu son rang. Voilà un magnifique dimanche …..

Le Delahaye Racing Team retrouvera un tracé qui lui est familier les 8 et 9 juin prochains, le Supercar Challenge étant attendu sur le plus beau circuit du monde : Spa-Francorchamps.