Le Delahaye Racing Team aux avant-postes en Be Trophy à Zandvoort

2013funcup5

Avec une Be Evo 3 pilotée de main de maître par le trio Benoît Visnovsky, Arthur Tanghe et Dider Van Dalen, on pouvait s’attendre à des performances de haute volée et c’est bien le cas puisque les ‘’jeunes’’ ont dominé les essais libres – disputés sous une pluie battante – comme les essais qualificatifs. Un chrono de 2’05’’945 aura relégué la concurrence à distance respectable, le second accusant près d’une demi-seconde de retard.

La Be diesel auréolée de son titre de champion 2012 a pour sa part pris place au 10ème rang de ces essais et au 1er rang du classement diesel. Les expérimentés Alexandre Viron et Gauthier Engisch sont ici épaulés par leur ami Pierre Etienne, en remplacement de Laurent Richard indisponible ce week-end.

La mécanique leur aura joué quelques mauvais tours puisqu’un souci de filtre à particules les a privés de précieux chevaux durant la fin de la première session. À l’arrivée de la seconde session, c’est une boîte de vitesses récalcitrante qui doit alors être remplacée. De quoi occuper les mécaniciens du Delahaye Racing Team qui se seraient bien passé de l’exercice moins de deux heures avant la course …..

Au traditionnel concours qui détermine la place de chacun sur la grille de départ, la Be Evo 3 255 hérite de la 5ème place tandis que la 264 hérite de la 12ème position.

La suite à 14h10’ pour trois heures d’une épreuve durant laquelle la Be Delahaye Racing 4all misera sur la fougue de ses jeunes talents tandis que la Delahaye Rétrodor mettra en avant l’expérience de ses pilotes.

Stay with us, follow our performance and share our fun !