24h de Spa – DRT au départ toujours avec la Porsche GT3R

2015 - 24 Hours of Spa - Photo A. Squartini DRT (2)

24 Hours of Spa : Bordet-Viron-Orgeval-Chatin au départ sur la Porsche 997 GT-3R du Delahaye Racing Team

Les 24 Hours of Spa, événement phare de la saison Blancpain Endurance Series, se déroule ce week-end et bien entendu le Delahaye Racing Team y est présent avec un équipage composé de quatre pilotes. Pierre Étienne Bordet, Alexandre Viron, Emmanuel Orgeval et Paul-Loup Chatin se partageront le volant de la Porsche 997 GT-3R préparée dans les ateliers du team wavrien.

Pour les trois premiers cités, il s’agit de leur deuxième participation à cette classique spadoise alors que de son côté Paul-Loup Chatin découvrira l’épreuve.

‘’L’objectif est tout simplement de faire mieux que l’année passée ! ’’ confie Pierre Étienne Bordet.

On se souviendra que si la Porsche aux couleurs de L‘Hôtel du Ministère et Rétrodor avait franchi la ligne d’arrivée en 2014, elle n’avait pu rallier un podium en catégorie AM Cup qui lui semblait pourtant à portée de roues par la faute d’un bris d’amortisseur qui l’avait immobilisé une quinzaine de minutes dans son garage.

Pierre Étienne Bordet et son complice Alexandre Viron seront épaulés par l’expérimenté Emmanuel Orgeval et surtout par Paul-Loup Chatin qui est un habitué des circuits et du championnat WEC qu’il dispute cette année au volant d’une LMP 2.

‘’Je suis heureux de participer à ces 24 heures. Spa est mon circuit préféré – un comble pour un pilote originaire de la ville du Mans – car il propose un tracé très varié dans un cadre magnifique. Il y a des portions rapides, des parties techniques et quelques endroits comme le Raidillon ou Blanchimont où il faut être couillu (sic) pour aller vite. C’est vraiment un très beau circuit’’ explique Emmanuel Orgeval.

Après la traditionnelle parade du mercredi dans les rues de Spa qui a attiré une foule dense et enthousiaste, les choses sérieuses commencent ce jeudi avec quatre séances d’essais libres pour la première puis qualificatifs pour les suivantes, la dernière étant comme de coutume disputée de nuit.

Stay with us, follow our performance and share our fun !