2016tcrbeneluxtestsofficiels

Tarzan, Hugenholtz, Scheivlak,… Autant de virages mythiques que Didier Van Dalen et Amaury Richard ont amorcé ce jeudi sur le circuit de Zandvoort.  C’est sous un franc soleil que le jeune duo de la Volkswagen Golf #3 a pris part au Test Day officiel du TCR Benelux dans les dunes hollandaises, en compagnie d’autres participants au championnat organisé par Kronos Events.

Ce Test Day constitue un excellent entraînement en vue du deuxième round de la saison qui passera en bord de Mer du Nord les 16 et 17 juillet prochains. Mais c’est surtout l’occasion de prendre une dernière fois le volant de la belle allemande couvée par le Delahaye Racing avant le coup d’envoi tant attendu du TCR Benelux qui se tiendra déjà la semaine prochaine à Spa-Francorchamps, le week-end du 20, 21 et 22 mai.

Didier et Amaury profitaient des conditions de piste idéales pour effectuer de précieux kilomètres dans le baquet de leur Golf blanche et rouge. Tout se passait sans le moindre problème pour les deux pilotes, chacun s’extrayant de l’habitacle avec un immense sourire. Le Belge et le Français réalisaient également quelques chronos d’excellente facture. Voilà qui est prometteur pour les prochaines semaines…

« Quelle belle journée !, s’exclame Didier. Je connais déjà la piste pour avoir couru dessus en VW Fun Cup les années précédentes. Néanmoins, jamais je n’avais roulé dessus avec la Golf avant aujourd’hui. La voiture tourne comme une horloge et j’ai pu signer un chrono parmi les plus rapides de la journée. C’est le meilleur scénario qu’on puisse imaginer avant Spa-Francorchamps. »

« Malgré mes trois saisons en monoplaces, j’ai roulé la toute première fois de ma vie aujourd’hui à Zandvoort, ajoute Amaury. La Golf se comporte très bien sur ce tracé, les conditions de piste sont idéales et le soleil est au rendez-vous. Que demander de plus ? J’ai hâte d’être à Spa pour disputer la première course de l’année… »