Golf3DRT #1

TCR Benelux : Didier Van Dalen et Amaury Richard à l’assaut du toboggan des Ardennes !

Trois mois et demi se sont écoulés depuis l’officialisation de Didier Van Dalen et Amaury Richard au sein du Delahaye Racing pour disputer le TCR Benelux. Depuis la signature avec l’équipe wavrienne, le duo n’a pas traîné en chemin et a parfait sa préparation au championnat qui marquera le renouveau des compétitions sprint dans le Benelux. Au menu, plusieurs courses dans différentes séries en guise d’échauffement mais aussi la découverte de leur Volkswagen Golf TCR, une véritable bête de course développant la bagatelle de 330 chevaux !

Didier et Amaury ont pu prendre en main leur monture dès la fin du mois d’avril avec des séances d’essais à Spa-Francorchamps, à Zandvoort mais aussi à Colmar-Berg. Le tandem belgo-français est désormais fin prêt pour prendre part au premier acte du TCR Benelux qui aura lieu dès ce week-end sur le mythique tracé de Spa, lequel fut bercé au son des voitures de tourisme pendant de longues années, notamment avec les 24 heures éponymes qui firent la part belle aux ‘’Touring Cars’’ jusqu’en 2000.

Sur une piste qu’ils ont déjà foulée par le passé en course, les deux jeunes loups auront pour objectif de revendiquer une place d’honneur à l’issue de cette première manche du championnat. Mais il faudra bien entendu que la VW Golf frappée du numéro 3 franchisse l’arrivée sans encombre. Car comme le dit le dicton, « Pour arriver premier, il faut d’abord arriver. »

Golf3DRT #2

« C’est avant tout l’excitation qui domine avant l’entame de cette première course de la saison, reconnait Amaury Richard. Après plus de trois mois d’attente, nous n’avons qu’une seule envie : appuyer sur le starter de notre Golf et voir les feux s’éteindre. Les essais de pré-saison se sont déroulés à merveille. Nous n’avons pas connu le moindre incident et la voiture s’est montrée très saine. Nous arrivons à Spa avec un excellent matériel, le tout encadré par une équipe très expérimentée. Tous les ingrédients sont réunis pour connaître un week-end fructueux. »

« Pas question toutefois de dévier de notre objectif principal qui sera d’emmagasiner de l’expérience et de nous améliorer au fil des manches, poursuit Didier Van Dalen. Le TCR Benelux sera très relevé dès sa première année avec de nombreux équipages candidats pour la victoire. Ceci dit, nous pouvons être en mesure de jouer un rôle au championnat. Nos excellents chronos réalisés lors du Test Day officiel de Zandvoort en sont la preuve. Pour cette première course, nous visons le Top 6 au général et une place dans le tiercé de tête dans le Golf GTI TCR Trophy. Un objectif que nous réévaluerons après Spa. »

Cette année, l’application ‘’Make the Grid’’ permettra d’établir la grille de départ de la première course du week-end. Malgré 20.000 partages et une débauche d’énergie incroyable, Didier et Amaury sont très déçus de ne se trouver actuellement qu’en milieu de peloton. Une position dans laquelle ils ont peur de se retrouver sur l’ensemble de la saison. Les indécis peuvent voter pour le duo en cliquant ici !

Crédit photos : Jacques Letihon / www.letihon.be

Demandez le programme :

Essais libres : Vendredi, 17h15-18h00

Course qualificative : Samedi, 10h55-11h55

Course 1&2 : Dimanche, 11h15-12h00

Course 3&4 : Dimanche, 17h10-17h55

Calendrier TCR Benelux 2016 : Spa-Francorchamps (B, 20-21-22/05), Zandvoort (NL, 16-17/07), Zolder (B, 18-19-20/08), Colmarberg (L, 24-25/09), Assen (NL, 22-23/10), Mettet (B, 29-30/10)