TCR Benelux à Spa : le baptême du feu pour ce nouveau championnat et les trois voitures engagées par le Delahaye Racing Team

2016tcrbeneluxspa02

TCR à Francorchamps : le baptême du feu pour ce nouveau championnat et les trois voitures engagées par le Delahaye Racing Team

Le nouveau championnat TCR débute ce week-end sur l’un des plus beaux circuits du monde, le tracé de Spa Francorchamps.

Le Delahaye Racing Team a pris possession des stands endurance qui lui sont dévolus dès le jeudi pour y garer la Seat Leon #2 de Guillaume et Edouard Mondron, la VW Golf #3 d’Amaury Richard et de Didier Van Dalen ainsi que la VW Golf #4 d’Alexis van de Poele et Romain De Leval.

2016tcrbeneluxspa08

Une première séance d’essais libres de 60 minutes disputée en fin de journée ce vendredi a permis de peaufiner les réglages des trois autos.

‘’Ma Golf est très homogène et se comporte vraiment bien sur la piste. Il faut simplement affiner les réglages de suspension et elle sera parfaite’’ expliquait Amaury Richard au terme de cette séance.

Les autres pilotes se montraient également satisfaits de leur monture respective, aucun souci ou défaut de préparation ne venant entacher ce premier roulage du week-end.

‘’Nous avons déjà eu plusieurs journées d’entraînement pour nous permettre de prendre en mains nos trois voitures mais c’est la première fois que nous roulons à Spa sur une piste sèche. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise, tout c’est déroulé sans problème. Je pense que nous attaquons cette saison de belle manière et que nous mettons à la disposition de nos pilotes des voitures bien préparées’’ commentait Gilles Terlinden.

À l’épreuve implacable du chronomètre, la Seat des frères Mondron s’est adjugé le 2ème temps à 3 dixième seulement de la pole position tandis que la Golf #3 pointait au 4ème rang et que la Golf #4 s’adjugeait pour sa part la 9ème position.

Sur la grille de la première manche dont le départ sera donné demain à 10h55’, l’ordre sera néanmoins différents. En effet, il faut garder à l’esprit que ce sont les votes du public sur le site Make the Grid qui détermine la position de chacun des protagonistes sur cette grille. À ce jeu de l’applaudimètre virtuel, Alexis van de Poele s’élancera de la 4ème place, Amaury Richard de la 7ème et Edouard Mondron de la 8ème place.

Après un hiver toujours trop long, les passionnés de sport auto comme les pilotes et les teams attendent avec impatience ce premier feu vert de l’année qui libèrera les concurrents d’un championnat TCR d’ores et déjà considéré comme prometteur.

Stay with us, follow our performance and share our fun !