Le Delahaye Racing était présent les 18 et 20 août derniers à Zolder pour disputer les manches limbourgeoises du TCR Benelux et de la VW Fun Cup. Bref retour sur week-end agité pour les troupes wavriennes…
TCR Benelux : podiums pour Van Dalen, Mondron et Van de Poele
Une fois encore, la Seat Leon de Mondron-Mondron ainsi que les VW Golf GTI de Van Dalen-Richard et de Van de Poele-De Leval étaient présentes, prêtes à en découdre.
Si les trois montures du Delahaye Racing ne parvenaient pas à se hisser sur le podium lors de la Qualifying Long Race, Didier Van Dalen (Golf #3) se mettait en évidence lors de la Course 1 en terminant 2e avant de devoir se contenter du 6e rang dans la Course 2 suite à un problème de cardan. Il était imité par Edouard Mondron (Leon #2) qui terminait 3e après avoir fini 7e du premier acte. Alexis Van de Poele (Golf #4) cueillait une autre médaille de bronze lors de la Course 3 et échouait au pied du podium dans l’ultime joute du week-end.
Leurs équipiers étaient plus malchanceux. Guillaume Mondron (Leon #2) terminait au 10e rang dans la Course 3. Le vainqueur de Spa-Francorchamps devait hélas s’immobiliser sur problème technique avant même le départ de la Course 4. Dans ces mêmes joutes, Amaury Richard (Golf #3) terminait à la 5e place avant d’être contraint à l’abandon sur bris de cardan. Résultat identique pour Romain De Leval (Golf #4), 5e de la Course 1, qui était cependant victime d’un accrochage avec un autre concurrent au 1er tour de la Course 2.
VW Fun Cup : Médaille d’argent pour Car Pass – LRE en Biplaces
Après sa superbe 3e place de catégorie aux 25 Heures de Spa, la Biplace Evo3 #365 Car Pass – LRE by DRT a de nouveau réalisé une performance de choix à Zolder. Stéphane Lémeret et Philippe Reynens ont terminé à une jolie 2e place, à quelques secondes seulement de la voiture victorieuse. L’Evo3 #264 Retrodor by DRT d’Alexandre Viron et Laurent Richard connaissait un parcours noir puisqu’elle se faisait bien malgré elle exclure pour conduite anti-sportive suite à un incident avec un autre concurrent kamikaze.
Prochain rendez-vous pour le TCR Benelux et la VW Fun Cup sur le circuit de Colmarberg les 24 et 25 septembre prochains à l’occasion du Luxembourg Trophy.