Francorchamps accueille ce week-end les avant-dernières manches des championnats BGTC er BTCS, autrement dit les deux championnats GT et Tourisme actuellement dominés par les pilotes du Delahaye Racing Team.

Si les enjeux sont de taille, la bonne humeur et la décontraction restent de mise au sein de l’équipe qui a – comme toujours – préparé avec beaucoup de sérieux ce double rendez-vous en terre spadoise.

En BTCS, la paire Bouvy-Kelders a fait parler la poudre lors des deux séances qualificatives disputées le vendredi. Un peu trop d’ailleurs puisqu’un chrono juste sous le temps pivot de 2’28’’ imposé par l’organisateur reléguait la belle Renault Mégane S 1 en 24ème position, soit une pénalité de 20 places qui ne réjouissait personne. Une défaillance des chronos embarqués n’a pas permis à Fred Bouvy de régler correctement sa cadence et voilà la sanction qui tombe …..

Quelques heures plus tard et un nouveau système de chronométrage solidement fixé au tableau de bord de la voiture, nos deux candidats au titre reprenaient la piste pour signer un temps de 2’28’’110, soit le 2ème temps à seulement 0’006’’ de la pole ! Très vite, décision était prise de ne pas tenter le diable, cette première ligne étant tout à fait satisfaisante.

En BGTC, la qualification était au programme ce samedi matin. L’éclectique et inusable  Fred Bouvy rejoignait alors son complice Damien Coens pour emmener la splendide Ferrari F 430 GT 3 préparée et suivie par les mécaniciens du Garage Francorchamps Motors à l’assaut du chronomètre.

Si  à l’issue de l’exercice, une 7ème place pouvait sembler modeste par rapport aux capacités et aux ambitions du team, force est de reconnaître que les concurrents ont mené un train d’enfer et aligné des performances étonnantes. Les essais n’étant qu’un prélude à la course, cette 7ème  place n’était pas de nature à effrayer l’équipe qui sait pertinemment bien que la course se déroule le dimanche ….. Seul le verdict dominical sera déterminant !

Rendez-vous demain soir pour le résultat des deux manches BTCS et de la course BGTC, avec l’espoir de voir toujours le Delahaye Racing Team occuper la tête de ces deux prestigieux championnats !