Après plusieurs mois d’un très (trop) long hiver, c’est ce week-end que les bombinettes de la Renault Clio Cup Belgique réarpenteront les circuits. 1er meeting de la saison, les World Series devraient encore une fois accueillir la toute grande foule (plus de 50.000 spectateurs l’année dernière) sur le tracé de Spa-Francorchamps. Pour l’occasion, 2 Clio made in Delahaye seront de la partie avec d’un côté Romain Troonbeeckx et de l’autre David De Saeger. Pour l’un comme pour l’autre, les ambitions sont les mêmes : se mêler à la lutte pour les podiums lors de chaque meeting.
1er à resigner pour une saison complète, Romain Troonbeeckx a marqué le championnat 2008 par plusieurs coups d’éclats faisant de lui un candidat potentiel aux podiums. Sa pointe de vitesse n’est donc plus à prouver ; reste à réussir à se montrer régulier d’un meeting à l’autre pour une seconde année à ce niveau de compétition. Tout aussi performant que son coéquipier en 2008, David De Saeger n’est pour l’instant assuré de participer qu’au meeting des World Series. Sa présence est en effet permise grâce au soutien du Brussels Kart. Pour la suite, un important rendez-vous devrait avoir lieu d’ici peu avec la possibilité de faire toute la saison dans des conditions financières optimales.
Face à eux, la concurrence sera évidemment coriace. Avec une vingtaine de Clio new look attendue sur la grille, chaque millième perdu en piste se paiera cash. 1er prétendant à sa propre succession, François Verbist fait figure de grand favori désigné. C’est donc dans ses échappements que Romain et David devront se placer avant, pourquoi pas, de le dépasser au moment du passage sur la ligne d’arrivée.
Programme du week-end :
Vendredi 1er mai :
13H40 – 14H10 (Tests collectifs)
17H30 – 17H55 (Qualif 1)
Samedi 2 mai :
16H55 – 17H25 (Course 1)
Dimanche 3 mai :
9H – 9H25 (Qualif 2)
15H20 – 15H50 (Course 2)