Alors même que Romain Troonbeek et David De Saeger défendent les couleurs du team en Clio Cup à Francorchamps, Fred Bouvy et Christian Kelders sont quant à eux à Dijon pour le second meeting BTCS de l’année.
Ce déplacement en France a le mérite d’offrir la possibilité aux pilotes de se mesurer sur un autre circuit que les traditionnels tracés de Francorchamps et de Zolder.
La piste de Dijon-Prenois s’étend sur 3.801 mètres, 1.100 mètres d’une ligne droite en légère montée qui réclame la pleine charge aux moteurs tandis que le solde est constitué de courbes plus ou moins rapides, souvent en sommets « aveugles ».
Avec 25 tours parcourus lors de la première séance du matin et pas moins de 56 tours effectués durant la séance de l’après-midi, les deux pilotes Gordon n’auront pas chômé en ce 1er mai, Fête du Travail !
Ce roulage a été mis à profit par Fred Bouvy et Christian Kelders pour se remémorer la piste et pour parfaire le setup de la voiture. Comme à l’accoutumé, la belle Renault a tourné comme une horloge. Une inspection complète lui sera néanmoins offerte ce soir par les mécaniciens du team, comme après chaque séance d’essai.
Des Ardennes comme de la Côte d’Or, le Delahaye Racing Team espère bien ramener une nouvelle moisson de coupes et faire valoir la qualité de son travail !