Gordon Zolder Star Festival : la Mégane maintient son avance au Championnat.

Course après course, la Renault Mégane du Delahaye Racing Team trace sa route au sein d’un championnat BTCS 2009 disputé.

Si Fred Bouvy et Christian Kelders comptaient 7 points d’avance au championnat à l’entame du week-end limbourgeois, ils en repartent avec ……. 9 points d’avance. Prudents et avisés, les deux compères ont su gérer leur capital malgré une météo changeante et une concurrence acharnée.

Flash back sur les essais …..

Dès les essais libres du vendredi, il était clair que la menace venait du pays du Soleil Levant, tant la Mazda RX8 de Dermont-Sougniez affichait une suprématie difficilement contestable.

La séance qualificative lancée à 16h30’ confirmait très vite la hiérarchie entrevue en début d’après-midi : derrière l’intouchable Mazda, Fred Bouvy plaçait la Renault Mégane en première ligne. Kia, BMW, Solution F, Audi et Jaguar ne pouvaient que suivre les débats, dans l’ordre cité.

La deuxième séance disputée le samedi midi voyait cette fois la BMW des deux pros Vanbellingen-Maes prendre la tête des opérations. En proie à un équilibre quelque peu dégradé dans des conditions bien différentes de celles de la veille, la Mégane du Delahaye Racing Team faisait travailler ses ingénieurs pour trouver les bons réglages. Le temps de résoudre la difficile équation de la bonne répartition des appuis, Fred ne pouvait faire mieux qu’une cinquième place, laissant devant lui BMW, Kia, Jaguar et Audi de pointe.

Dimanche matin, pas le temps de traîner sous l’édredon, il est un peu moins de onze heures lorsque les bolides se présentent aux ordres du starter pour un départ lancé imposé pour des raisons de sécurité par une pluie insistante. Fred Bouvy sur la Renault Gordon dispute la première place au jeune Ludovic Sougniez, très en verve sur la Mazda. Si Fred boucle le premier tour en tête, il laissera sagement partir la surpuissante RX8 que sa cavalerie impressionnante place dans un autre monde. Les 90 minutes de courses seront intelligemment gérées par Fred Bouvy puis par Christian Kelders qui termineront l’épreuve sans aucun souci, 53’’ derrière la Mazda mais surtout 27’’ devant la BMW.

Dimanche après-midi, le vent ayant chassé la pluie, c’est sur une piste sèche et dans une procédure plus traditionnelle de départ arrêté qu’est donné le second start de la journée. Au feu vert, Christian Kelders reste quelque peu hésitant et perd une place. Il la reprend à l’entrée de la chicane « Villeneuve »  à la faveur d’un superbe freinage qui renvoie la BMW pilotée par Redant dans le lot des poursuivants !  Une vingtaine de tours plus tard et  après le ballet des ravitaillements, la Mégane Gordon occupe toujours la cinquième place. Une remontée rapide sur Ian Dockerill, celui-ci est avalé sans hésitation par Fred Bouvy qui prend ensuite pour cible l’Audi A4. La bataille n’aura pas lieu, la berline noire s’engageant dans les stands au 37ème tour, le compartiment moteur en feu. Le classement ne verra plus de bouleversement jusqu’à la fin de la course. Seule une alerte moteur incitera le team à demander à Fred Bouvy de baisser la cadence, par précaution et en sachant qu’il avait creusé une avance confortable de plus d’une minute sur la Kia numéro 7.

Voilà les trois premiers meetings déjà (bien) négociés, ce sont maintenant les 12h00’ de Spa qui se profilent à l’horizon.

Le Delahaye Racing Team vous donne déjà rendez-vous pour l’épreuve phare de la saison qui se déroulera les 4, 5 et 6 juin prochains. Le défi sera de taille : gagner l’épreuve pour la troisième fois d’affilée ! Et sans déflorer le sujet, le team vous promet une belle surprise à l’occasion de ce tour d’horloge, une surprise qui se construit déjà dans les ateliers de Wavre mais …….  encore un peu de patience !