En tête du championnat à l’abord du sprint final vers des lauriers nationaux qui restent bien sûr l’objectif du team Delahaye, les deux courses de ce week-end en BTCS promettaient d’être disputées. Et comme prévu, elles le furent. Avec une marge de manœuvre de 27 points sur leur plus proche poursuivant au championnat (40 points sont distribués par week-end), il n’était pourtant pas question de déjà se reposer sur des lauriers toujours trop hypothétiques. Objectif du week-end: maintenir son avance au championnat sans prendre de lest permanent pour les courses à venir. Objectifs confirmés par les résultats des essais avec un bon 6ème chrono de Christian Kelders et ni plus ni moins que la pole position pour Fred Bouvy utilisant à merveille le potentiel de sa Renault.
Lors de la course 1, au restart de la meute suite à un accrochage au Raidillon entre l’Audi A4 et la Jag’ X-Type, Christian Kelders se faisait surprendre au freinage de la Source et partait en tête-à-queue. Plus de peur que de mal pour le pilote Delahaye qui perdra néanmoins un paquet de secondes dans l’affaire. Mais encore une fois, les malheurs des uns, les maladresses des autres et la maestria de Fred Bouvy allaient façonner le classement. Revenu à quelques secondes de l’avant de la course, le pilote RedBull fleurtait sans discontinuer avec le temps pivot sans jamais le dépasser. Mis sous pression, ses adversaires passaient quant à eux un à un sous ce temps réglementaire obligeant notamment les deux Kia du Chad Racing à repasser par la voie des stands et permettant ainsi à la Mégane Delahaye de monter sur le podium. Le résultat final se dessinera finalement quelques minutes plus tard avec une Mazda à l’agonie offrant sur un plateau la seconde position derrière la BMW de Maes/Van Bellingen.
La course 2 allait quant à elle se terminer également par une 2ème place. Pourtant, l’épreuve allait prouver, si cela était encore nécessaire, les limites d’un règlement de plus en plus incompréhensible pour le spectateur non initié. En tête de la course avec une trentaine de secondes d’avance à l’abord du dernier tour, la Mégane Delahaye doit faire face à un dilemme : d’un côté gagner l’épreuve méritoirement, prendre les points de la victoire mais se farcir pour tout le reste de la saison 50 kilos de lest en permanence ou bien d’un autre côté terminer second et récolter 3 points en moins mais avoir la certitude de disposer d’une voiture pouvant se battre à la régulière face à des concurrents coriaces mais léger. Sachant que la voiture nous précédant n’était pas une menace au championnat, le choix était vite fait… La victoire a toujours coulé dans les veines du team wavrien, et encore plus depuis l’arrivée de cette magnifique Mégane dans nos ateliers. Reste qu’entre une victoire dans une des deux manches d’un meeting qui ne rapporte ni plus ni moins de points que les autres et un titre en fin de saison dans le championnat de Belgique réservé aux voitures de tourisme, le choix semble logique.