Alors que pour beaucoup la première quinzaine du mois d’août est encore synonyme de vacances, l’ambiance est résolument studieuse au sein du Delahaye  Racing Team depuis déjà un certain temps. Avec pas moins de deux voitures engagées aux 24 Hours of Zolder, la concentration est intense dans les ateliers de Wavre.

En guise de répétition générale, Anthony Kumpen, Marc Goossens, Maxime Soulet et Ludovic Sougnez étaient réunis ce jeudi 13 août 2009 dans les stands du circuit limbourgeois pour une première prise en main de la Renault Mégane Trophy Endurance, sous l’œil attentif de Thierry Tassin. Le multiple vainqueur des 24h00’ de Francorchamps sera e effet de la partie en tant que coordinateur sportif, une fonction ou son expérience et son sens tactique seront des atouts précieux pour le team.

Malgré une météo maussade et une pluie tenace, les quatre pilotes ont pu effectuer deux runs de huit et six tours chacun comme prévu dans le timing du team. Premières impressions : la voiture est  performante et le quatuor déjà très à l’aise à son volant !

La voiture frappée du célèbre losange a déjà démontré ses capacités à maintes reprises – deux titres en championnat BTCS, deux victoires aux 12h00’ de Spa, un podium lors d’une première participation aux 24h00’ de Dubaï, …. – et une confiance légitime règne dans le team. Les pilotes alignent quant à eux une expérience et des palmarès qui ne laissent aucun doute quant à leurs ambitions pour cette course : la victoire !

Il n’en reste pas moins que chacun prépare avec beaucoup d’attention cet important rendez-vous. Ce test day était l’occasion d’un premier briefing avec les pilotes et le team, une occasion de peaufiner une multitude de détails et de définir une première ébauche de stratégie de course. Une course de 24 heures se gagne autant sur la piste que dans les stands, tout le staff en est bien conscient.

Pour diverses raisons, la Ferrari F 430 n’a pas participé à cette séance d’entrainement. Elle sera néanmoins elle aussi une redoutable prétendante à la victoire finale. La pointe de vitesse de Fred Bouvy et Damien Coens  est connue, celle de Christian Kelders et de Kurt Mollekens ne fait également aucun doute.

La rivalité fraternelle des deux bolides du Delahaye Racing Team sera arbitrée par plus de quarante concurrents, ne l’oublions pas, une raison majeure pour poursuivre sans relâche la préparation entamée depuis plusieurs semaines.

Vous pourrez suivre l’épreuve par le biais de nombreux reportages TV, sur le site du team à l’adresse www.delahaye-racing.com , également sur le site de l’organisateur de l’épreuve à l’adresse www.24u.be

et bien évidemment sur le circuit même afin de profiter de l’ambiance et des sensations extraordinaires distillées par cette course devenue depuis plusieurs années une classique du calendrier automobile belge.

See you in Zolder next week !