A l’instar des Spa Euro Race au mois de juin, le Racing Festival célébrant déjà sa douzième édition est devenu un rendez-vous traditionnel de fin de saison.

Un meeting haut en couleurs proposant un programme riche et varié avec non moins de sept séries différentes et dix-sept courses au total dont dix départs sur la seule journée du dimanche. Un régal pour les amateurs de « close racing ».

Parmi ce pléthore d’épreuves, nous ne manquerons pas de citer la présence du Dutch Supercar Challenge, soit le Belcar à la sauce hollandaise, et de la Clio Cup (avec un peloton gonflé par la présence des concurrents néerlandais) dans lesquelles nous retrouverons d’une part la Mégane du team wavrien et d’autre part la Clio de Romain Troonbeeckx venu défendre son leadership dans le classement réservé aux Juniors.

La championne BTCS sera confiée pour l’occasion à un équipage choc puisque le double champion de la Renault Clio Cup François Verbist rejoindra le champion 2007 et 2008 en Tourisme sur cette même voiture, Fred Bouvy. On est impatient de découvrir ce que peut réaliser la représentante du BTCS face à un peloton d’une soixantaine de voitures composé de nombreuses Mosler, Porsche, Marcos, Passat V8 Star, Opel Astra et Audi ex-DTM, Aston Martin ou encore la Dodge Viper des frères Thiers voire l’Audi A3 Silhouette S2 du régional de l’étape Armand Fumal.

Alors pourquoi ne pas profitez de l’occasion et de l’accès gratuit pour vous balader dans les paddocks mais aussi tout autour du plus beau circuit du monde ?  Francorchamps, c’est bien plus que le Raidillon et la chicane…

– Sur base du communiqué de presse de l’épreuve –