« Je n’arrive pas à y croire… » seront les premiers mots de Romain Troonbeeckx juste avant de monter sur le podium alors qu’il vient officiellement de remporter le titre de vice champion de la Renault Clio Cup belge après une course emplie de sagesse et d’intelligence. Retour sur un week-end parfait pour le pilote Delahaye.
Après des qualifications plus que réussies, les deux courses du week-end allaient être cruciales. Si le titre Junior tendait les bras à Romain depuis le dernier meeting en terre allemande, celui de vice-champion semblait plus difficile à empocher. Pourtant, la 1ère course dominicale allait permettre au jeune loup de se repositionner au classement général lui permettant de remonter d’un coup d’un seul de la 4ème à la seconde position. En effet, après une course solide, Romain terminait l’épreuve au 5ème rang tandis que Joakim Lambotte se retrouvait de son côté en fond de peloton. Il ne restait donc plus que Romain ou JJ Magalhaes pour espérer ceindre les lauriers de vice-champion au bout de la toute dernière manche de l’année.
Prenant le départ depuis la Pole Position, Troonbeeckx gérait très intelligemment sa course restant sans arrêt à vue de son concurrent. Il confirme : « J’ai pris un départ très prudent et ai tout fait pour éviter les embûches. À la fin du 1er tour, je me suis retrouvé 6ème, soit deux places derrière Magalhaes Je savais que cela suffirait pour le championnat et n’ai pas tenté le diable. En fin de course, j’ai malgré tout dépassé Polderman de manière à finir dans les échappements du Portugais. ». Et Romain de conclure de manière très amusée : « Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine mais par contre je sais qu’il y a peu de chance que j’aille à l’école demain… ».