La Volvo S60 du Delahaye Racing Team à la mer !

En cette période estivale, le Delahaye Racing Team a rejoint le bord de mer et le circuit hollandais de Zandvoort à l’occasion de la manche du Supercar Challenge disputée en lever de rideau du prestigieux DTM. Si les dunes et la proximité de la Manche donnent un petit air de vacances à ce déplacement hors frontières, il n’est pas question de tourisme pour le team wavrien qui fait une incursion remarquée dans un championnat disputé. La Volvo aux couleurs DHL et Rétrodor est en effet confrontée à des voitures du calibre des Ferrari F430, Viper SRT 10, Corvette C 6 R, Porsche 997 GT3 Cup et autres BMW Z4 GT3, ….. Rien que du beau monde !

C’est Pierre Etienne qui s’est glissé derrière le volant de la belle V60 pour ce week-end, avec l’ambition de chatouiller les ténors de la catégorie que sont les frères Versluis, Storm, van Elk, …. mais aussi quelques pilotes belges tels que Longin, Lumbeek, Vanbellingen ou Lamot.

Si Pierre Etienne – gentleman driver passionné – dispute l’intégralité de ce championnat au volant d’une magnifique Marcos, il lui fait pour l’occasion une petite infidélité :

« J’avais envie de goûter aux charmes d’une belle Suédoise ! » explique Pierre Etienne avec un sourire facétieux. « Plus sérieusement, la Volvo est très performante, je le sais. De plus, j’ai déjà eu l’occasion de rouler avec une voiture du Delahaye Racing Team et je connais le sérieux de l’équipe. J’avais donc très envie d’inscrire cette auto au départ de cette épreuve. Vu le niveau de la concurrence, je ne m’attends pas à monter sur le podium mais je serai en embuscade pour une place dans le top 15, voir le top 10 » ajoute-t-il.

A l’issue de la séance d’essais libres disputée en début de journée ce vendredi, Pierre Etienne a hissé la Volvo au 13ème rang de la hiérarchie, intercalé entre une Ferrari F430 et une BMW M3 Silhouette.

Au terme des 12 tours parcourus, Pierre Etienne livre ses impressions : « Ça pousse fort ! La voiture saute un peu mais c’est juste une question de réglages. Pas de souci pour les pneus Dunlop qui sont vite montés en température. Tout va bien, je suis satisfait ».