Avec un 17ème chrono réalisé au terme de deux run de 5 tours chacun, sans forcer ni prendre aucun risque, Pierre Etienne s’est montré satisfait de sa prestation durant la courte séance qualificative du Supercar Challenge.
« Cette position est conforme à mes attentes » expliquait Pierre Etienne lors du traditionnel débriefing. « On nous a fait attendre longtemps avant de nous lâcher en piste, ce n’est pas idéal pour la concentration. Malgré ça, j’ai attaqué mes tours sans pression, je me suis appliqué à ne pas faire d’erreur. Je n’ai pas cherché à faire un temps exceptionnel mais plutôt à bien prendre mes marques pour la course. Mission accomplie ».
« Je roule ici pour la première fois, je découvre ce circuit. Les images prises par la caméra in board durant cette séance ont montré que je pouvais encore gagner des dixièmes en affinant mes trajectoires. Je suis étonné de l’exiguïté de la pit lane, les teams disposent de très peu de place, c’est vraiment dangereux pour les arrêts au stand et c’est stressant pour les pilotes » ajoute encore Pierre Etienne.
Pierre Sevrin et Gilles Terlinden affichent eux aussi leur satisfaction : « La Volvo S60 fonctionne à merveille. Nous n’avons eu aucun souci à adapter les réglages aux pneus Dunlop qui nous sont imposés ici alors que nous roulons habituellement en Michelin. Tout se passe au mieux ».
Seule inconnue : la météo. La pluie a fait son apparition ce samedi matin, accompagné d’un vent soutenu. Il est donc fort possible qu’une averse vienne rincer le tracé hollandais durant la manche programmée à 16h50’. Réponse et classement de ce premier round dans quelques heures.