La seconde manche du Supercar Challenge aura été beaucoup plus laborieuse que la première pour Pierre Etienne qui aura connu les affres de la sortie de piste et – un peu plus tard – de la panne mécanique.

Placé en sixième position sur la grille de départ, le pilote de la Volvo S60 a été confronté au départ à une piste bien humide. Si la météo s’est montrée plus clémente que la veille, le temps est resté couvert ce dimanche, avec une succession d’averses plus ou moins intenses. Dans de telles conditions et après une hésitation partagée par tous les teams, c’est finalement les pneus slick qui ont été retenus pour la majorité des pilotes.

«  Comme pour la course du samedi, j’ai joué la prudence au départ. Malheureusement, cela n’a pas empêché que je me fasse pousser par un concurrent un peu optimiste dès l’entrée du premier virage. La voiture est partie l’arrière, je n’ai rien pu faire pour la rattraper » racontera Pierre Etienne.

Immobilisé en bord de piste, le pilote de la Volvo S60 a vu passer tout le peloton avant de pouvoir s’extraire du bac gravier et d’entamer une longue remontée. Peu avant la mi-course, alors qu’il était revenu dans le top 20, Pierre Etienne annonçait brièvement à la radio qu’il n’avait plus de 5ème vitesse. Le règlement imposant un arrêt au stand durant un temps déterminé en cours d’épreuve, cet arrêt était mis à profit par le staff technique pour tenter de cerner le problème. Très vite, le capot moteur était enlevé et les mécaniciens du Delahaye Racing Team entraient en action.

« La sélection des vitesses ne se faisait plus correctement. Nous avons changé les pièces défectueuses mais malheureusement l’opération a nécessité un certain temps. Cette panne est peut-être due à un gravier qui est venu se loger dans le mécanisme qui commande le passage des rapports de boîte. Nous en saurons plus après la course, lorsque nous pourrons procéder à un démontage minutieux dans les ateliers» expliquait Gilles Terlinden au moment ou la voiture quittait la pit lane.

Ayant retrouvé l’usage normal de la boîte, classé bon dernier, Pierre Etienne ne s’est pas démotivé pour autant et a aligné des chronos  respectables jusqu’à l’ultime tour.

« Je suis déçu par les événements qui ont marqué mon début de course mais je suis satisfait de mes chonos. La Volvo est une voiture très performante, j’ai pris beaucoup de plaisir à son volant même si les conditions de course étaient un peu stressantes par la faute d’une météo pourrie ! » commentait Pierre Etienne à l’arrivée. « Le prochain meeting aura lieu à Spa-Francorchamps, je me réjouis déjà d’y être ! »