Avec Stéphane Lémeret en Short Race et le trio Edouard Mondron / Laurent Richard / Alexandre Viron en Long Race, le Delahaye Racing Team arrive en force sur le circuit de Zolder à l’occasion de l’avant dernière manche du BRCC.
En Short Race, quatorze points séparent Stéphane Lémeret du leader.
« Nous comptons bien combler cet écart ce week-end et prendre la tête du championnat. C’est notre objectif pour ce week-end » confie Stéphane à une heure des premiers essais. « La Volvo S 60 est très performante et le team Delahaye fait un super boulot, comme toujours, la logistique est sans faille, nous avons tous les moyens pour atteindre nos objectifs » complète-t-il.
Au sein de la catégorie Long Race, Edouard Mondron retrouve le team wavrien pour la fin du championnat. Il avait déjà montré sa compétitivité en 2011 en terminant troisième au classement général du défunt BTCS sur une Renault Mégane du Delahaye Racing Team, épaulé par Stéphane Lémeret. Il revient donc en territoire connu. Un premier run effectué jeudi sur la Volvo n° 31 lui a permis de trouver ses repères et de découvrir une voiture au volant de laquelle il a tout de suite aligné d’excellents chronos.
Les ambitions d’ Alexandre Viron et de Laurent Richard – gentlemen drivers passionnés – ne sont pas moins élevées que celles de leurs deux coéquipiers : ils viseront le podium. Le trio réuni en terre limbourgeoise peut certainement prétendre à un tel résultat.
La météo sera comme souvent en Belgique un souci constant. Si une fine pluie tombe sur le circuit de Zolder ce samedi matin, les prévisions font état d’un ciel clément et laissent espérer un temps sec. A suivre au fil des heures …..
Au terme de la première demi-heure d’essais, Stéphane Lémeret s’est montré satisfait : « Je n’avais plus roulé depuis plusieurs semaines, je me suis concentré dès la sortie des stands pour me remettre dans le bain. La piste était incroyablement glissante mais j’ai tout de suite été très rapide ». Et en effet, c’est bien la Volvo S 60 aux couleurs DHL qui a largement caracolé en tête du classement durant la première moitié de la séance, avant que la concurrence ne revienne progressivement lui disputer la première ligne des écrans de chronométrage.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, soulignons que l’entrée à ce meeting est totalement gratuite. Deux courses du championnat BE Trophy – dans lequel le Delahaye Racing Team engage trois voitures – sont également au programme ainsi qu’une parade de voitures prestigieuses organisée dans le cadre du Télévie. Autant de bonnes raisons de venir nous rejoindre ! See you in Zolder ….