2012condrozhuy (4)

Le jour se lève à peine lorsque la Subaru Impreza WRC n° 9 avec à son bord l’équipage Hansen/Toubon grimpe le podium de départ installé au cœur de Huy, avant de s’élancer sur le parcours de la 39ème édition du mythique Rallye du Condroz.

Si André Toubon en est à sa neuvième participation comme co-pilote, Lionel Hansen s’aligne ici pour la seconde fois. Le duo vise une place dans le top 10, un résultat tout à fait à leur portée.

Pluie, boue et feuilles mortes sont au rendez-vous, c’est un menu classique pour ce rallye qui s’annonce comme chaque année dur et sélectif.   « Ici, c’est toujours difficile, il y des pièges partout, des changements d’adhérence, de l’eau et de la terre dans chaque virage. Avant tout, il faut finir ! » explique un concurrent.

« Je vais rester prudent, ici il faut d’abord être à l’arrivée » confirme Lionel Hansen. « C’est seulement ma seconde participation à ce rallye. Je peux compter sur l’expérience de mon co-pilote mais ça reste une course difficile. J’ai une excellente voiture, très performante, mais il ne faut pas s’emballer. Une erreur est vite commise ».

Les premiers chronos s‘égrènent sur la page du live timing de l’épreuve (http://www.condrozrally.be/mobile/speciales.php) sous les regards attentifs du staff du Delahaye Racing Team.

« La journée va être longue ….. » lâche un ingénieur en préparant déjà le matériel pour la première assistance.