Supercar Challenge à Zolder : 1ère manche et 1er podium pour Pierre Etienne !

2013supercarzolder(18)

C’est parti pour l’édition 2013 du Supercar Challenge, avec déjà un premier podium pour Pierre Etienne.

C’est le circuit limbourgeois de Zolder qui sert de décor à l’ouverture de ce championnat de Hollande qui voit s’affronter Doge Viper, Lamborghini Gallardo, Porsche 997, Mc Laren MP-4 et autres Ferrari F 458 GT3, auxquelles s’ajoute la Volvo S60 numéro 220 du Delahaye Racing Team.

Les tests de pré-saison ayant été annulés compte tenu d’un hiver qui s’est éternisé – impossible de rouler à Francorchamps … sous la neige ! – c’est donc les séances d’essais libres du vendredi qui ont permis  à Pierre Etienne d’effectuer les premiers tours de piste de l’année avec sa Volvo S60.

Après l’indispensable reprise en main de l’auto et quelques petits soucis vite réglés, le pilote Rétrodor s’est adjugé  la 12ème place sur la grille de départ de la première manche, soit le 3ème rang en catégorie, une position acquise sans forcer et de bonne augure pour la suite du meeting.

Vient ensuite la première course.

’J’ai voulu prendre un départ prudent et me donner quelques tours pour me mettre en confiance avant de hausser le rythme. J’ai eu raison !’’ confie Pierre Etienne immédiatement après l’arrivée.

Si pilote de la Volvo S60 a abordé les premiers tours avec une certaine retenue, il a ensuite progressé au classement général pour s’octroyer au final de la manche de 60’ une méritoire 8ème place et la deuxième marche du podium en catégorie GT.

‘’Au bout de quatre ou cinq tours, j’ai commencé à attaquer plus fort. La piste était glissante, certainement à cause de toute la gomme déposée durant les autres courses disputées durant la journée. J’ai gagné tous mes duels, en particulier celui qui m’a opposé durant plusieurs boucles à la Viper numéro 210 qui m’a donné bien du fil à retordre ! Ma prudence du départ m’a permis de conserver mes pneus en très bon état jusqu’au dernier tour, cela s’est avéré appréciable. Je suis content du résultat obtenu, c’est une bonne entrée en matière, surtout à Zolder dont le tracé n’est pas celui que je préfère. Le second round, c’est demain. On tâchera de faire encore mieux !’’ ajoute Pierre Etienne.

Avec une organisation sans faille et un pit stop de milieu de course parfaitement géré, le Delahaye Racing Team a apporté sa contribution à ce bon résultat. Si l’on ajoute une température fraîche, mais un soleil bien présent tout au long de la journée, le bilan est donc très positif !