La victoire pour Pierre Etienne lors de la 1ère manche du Supercar Challenge à Zolder !

2013supercarzolder(72)

‘’Ça, c’est fait ! ’’ s’exclame avec un grand sourire Pierre Etienne à l’arrivée de la 1ère manche du Supercar Challenge disputée aujourd’hui à Zolder. Il peut être heureux de sa course : 6ème au général et vainqueur de sa classe avec – cerise sur le gâteau – le meilleur tour en course. Vous l’aurez compris, Pierre Etienne réalise ici une superbe performance. Par la même occasion, il prend la tête du championnat GT.

Après 36 tours d’une course avalée à un rythme soutenu, la Volvo S 60 du Delahaye Racing Team a tournée comme une horloge et n’a rencontré aucun souci. ‘’La voiture était parfaite’’ commente Pierre Etienne lors d’un débriefing convivial tenu dans le box après le podium.

Seul faux pas, un arrêt trop court a justifié une pénalité qui n’aura fort heureusement eu aucune conséquence sur le résultat final mais qui aura provoqué une sérieuse montée d’adrénaline pour Pierre Etienne comme pour tout le team, la faute à une signalisation de la ligne de chronométrage qui prêtait vraiment à confusion.

C’est donc le moral gonflé à bloc que le team s’attelle déjà à préparer la seconde manche. Entretien complet de la voiture par les mécaniciens, lecture et interprétation des acquisitions de données par les ingénieurs, préparation de la logistique nécessaire, ….. le travail de manque pas. C’est à ce prix aussi qu’une course se gagne ou se perd.

Rendez-vous demain avec un objectif tout désigné : réitérer la belle performance de cet après-midi.

Stay with us, follow our performance and share our fun !