Supercar Challenge à Zolder : Pierre Etienne impose la Volvo S 60 du Delahaye Racing Team en qualification

2013supercarzolder(71)

Avec deux 1ère places en catégorie lors des deux sessions qualificatives du Supercar Challenge, Pierre Etienne a imposé la Volvo S 60 du Delahaye Racing Team aux avant-postes, sous un ciel chargé mais sur une piste sèche.

Si la seule opposition sérieuse est venue de la 205 durant la première qualification, Pierre Etienne a du faire face à une résistance plus marquée de la part de la 226, chacun des protagonistes prenant tour à tour l’avantage sur l’autre. Le pilote Hôtel du Ministère aura finalement le dernier mot dans son avant-dernier tour en s’imposant avec 215 millièmes de seconde d’avance.

Un point étant attribué au concurrent qui décroche une pole position, Pierre Etienne reprend donc déjà deux points sur ses adversaires au championnat, une bonne entrée en matière avant d’aborder les deux courses de 60 minutes chacune programmée l’une ce samedi après-midi, l’autre demain.

‘’Je trouve que la voiture bouge beaucoup, il faut que je m’habitue à cela. Je suis content de mes qualifications : je fais les deux meilleurs chronos en catégorie, je me place en 8ème et en 7ème place au général et je réalise mon meilleur chrono sur Zolder en 1’35’’740, un circuit que je n’apprécie pourtant pas beaucoup. Donc tout va bien !’’ explique Pierre Etienne une fois la voiture placée en parc fermé.

Stay with us, follow our performance and share our fun !