Hansen/Toubon : victoire au Critérium Jean-Louis Dumont pour leur 1er rallye en 307 WRC

2013mettet (1)

Le Critérium Dumont disputé dimanche dernier servait de laboratoire pour l’équipage Lionel Hansen / André Toubon qui étrennaient leur Peugeot 307 WRC, l’objectif étant de prendre la voiture en main, d’en comprendre le fonctionnement et les subtilités. Le but a été pleinement atteint, avec en prime une victoire au classement général, il est vrai quelque peu en surclassement puisque le seul vrai concurrent potentiel – une Peugeot 207 S 2000 –  connaîtra assez vite des soucis techniques, déroulant ainsi le tapis rouge vers le podium pour la voiture du Delahaye Racing Team.

Il n’en reste pas moins que les deux complices ont très rapidement imposé un rythme rapide qui ne laissait de toute façon que peu d’espoirs à leurs poursuivants. Hormis une petite instabilité du train arrière quelque peu pénalisante, la voiture a parfaitement répondu aux attentes et aux espoirs placés en elle. Un moteur puissant et gorgé de couple associé à un châssis ultra performant, le cocktail ne pouvait être que savoureux et à l’évidence, il l’est !

Un débriefing pointu et une analyse méthodique des acquisitions de données vont maintenant permettre de peaufiner les réglages et d’aborder le second rallye test programmé avant le Rallye du Condroz, à savoir le Rallye de Mettet.

Stay with us, follow our performance and share our fun !