Le Delahaye Racing Team sur tous les fronts !

2013besnurburgring (13)

Week-end chargé pour le Delahaye Racing Team qui sera présent à Francorchamps pour les Spa Six Hours mais également au Nürburgring pour la finale du Blancpain Endurance Series.

Dans nos Ardennes, ce sont plus de 650 voitures anciennes qui s’affronteront, réparties dans 15 courses, avec en particulier une endurance de six heures disputée le samedi en fin de journée. L’équipage P-E. Bordet/E. Bordet/A. Viron participera à cette épreuve phare – qui s’apparente à un merveilleux  voyage dans le passé – au volant d’une Marcos de 1964 préparée par le Delahaye Racing Team.

En Allemagne, le tandem K. Kelders/D. Desbruères clôturera sa saison en Blancpain Endurance Series au volant de la Porsche 993 GT-3 R préparée également à Wavre et dont les performances seront revues à la hausse pour l’occasion.

En effet, après de nombreuses tergiversations, l’organisateur s’est décidé à revoir les critères d’homologation des Porsche et à autoriser le montage d’une bride à l’admission de plus grand diamètre, quoique compensée par un poids minimum revu à la hausse. Ceci devrait permettre aux concurrents armés du plus célèbre des flat six de se battre enfin à armes plus ou moins égales avec le reste du plateau.

Le staff du Delahaye Racing Team fait donc le grand écart durant quelques jours entre ces deux circuits et parcourt par la même occasion 49 ans de sport automobile durant un seul et même week-end : c’est le nombre d’années qui sépare la naissance de la Marcos 91 et de la Porsche 59 !

Stay with us, follow our performance and share our fun