On prend – presque – les mêmes et on recommence ! Moins de deux semaines après avoir disputé les 25 Heures VW Fun Cup aux volants de voitures préparées par le Delahaye Racing Team, le trio Lémeret-Viron-Al Azhari est rejoint par Bordet pour une autre épreuve mythique courue sur le même tracé, à savoir les 24 Hours of Spa.
Pour l’occasion, la Fun Cup a été avantageusement remplacée par une Porsche 997 GT3-R aux couleurs Rétrodor et Hôtel du Ministère. Cette voiture a évidemment fait l’objet de toutes les attentions durant ces dernières semaines, tant il est vrai qu’une course de vingt-quatre heures n’accepte pas l’à-peu-près et que chaque détail, chaque boulon, chaque pièce en carbone doit être vérifiée et contrôlée, montée avec soins et encore revérifiée.
‘’C’est la cinquième fois que nous disputons cette épreuve, nous en connaissons les exigences. Comme à l’accoutumée, nous avons mis de gros moyens pour que tout soit au top. La voiture a fait l’objet de toutes les attentions de la part des mécaniciens et des ingénieurs qui l’ont préparée dans nos ateliers de Wavre. Nous sommes confiants’’ commente Pierre Sevrin.
Avec dix-sept participations à son actif, Stéphane Lémeret peut être confiant lui aussi, il affiche une sacrée expérience ! ‘’Pour ma 18ème participation, je suis vraiment heureux d’intégrer le Delahaye Racing Team. J’ai toujours voulu faire cette course avec Pierre (Sevrin) et Gilles (Terlinden), c’est quelque chose qui me tenait à cœur, voilà qui est fait’’ confie-t-il, souriant et détendu.
Karim Al Azhari est déjà le complice de Stéphane Lémeret en BRCC, il le suit fort logiquement dans le baquet de la Porsche et apporte ses compétences au team. S’il ne défraye pas les chroniques sportives de nos gazettes nationales, il a pourtant un joli palmarès construit tant en Europe qu’aux Émirats, il sera sans aucun doute un allié précieux dans cette aventure.
‘’Le premier objectif est de terminer !’’ explique pour sa part Alexandre Viron qui dispute ici ses premières 24 Hours of Spa, tout comme Pierre Etienne Bordet. Les deux gentlemen drivers sont attentifs et concentrés, ils abordent la course avec humilité mais aussi avec l’envie de bien faire et de profiter au maximum de leur baptême du feu en Blancpain Series.
Franchir la ligne d’arrivée d’une telle course est déjà une victoire en soi mais l’équipe a placé la barre un peu plus haut et ambitionne le podium en catégorie Gentlemen.
‘’Un podium de catégorie est un but tout à fait envisageable mais nous verrons d’abord après les essais où nous nous situons. A cette heure, nous n’avons couru qu’une seule séance d’essais libres – perturbée par deux sorties de route et autant d’interruptions de course –il est trop tôt pour envisager un quelconque scénario ’’ conclu Gilles Terlinden avant de se replonger dans ses notes. Un vingt-quatre heures se prépare avec beaucoup de soins, il ne faut rien négliger ni oublier, les carnets de notes sont des alliés précieux …..
Si vous souhaitez suivre notre parcours et plus généralement vous plonger dans l’ambiance de cette course, branchez-vous sur les médias tels que la RTBF ou Vivacité qui réaliseront des reportages en live durant tout le week-end ou mieux encore, connectez-vous à l’adresse http://www.total24hours.com/24h-spa/fr/index.cfm pour tout savoir minute par minute.
Stay with us, follow our performance and share our fun !