24 Hours of Spa : la pole en Gentlemen pour la Porsche GT3-R du Delahaye Racing Team !

2014bes24hspa (8)

Stéphane Lémeret, après avoir été gêné plusieurs tours durant, s’est offert le meilleur temps de sa catégorie dans l’ultime tour de l’avant-dernière séance d’essai, plaçant ainsi la Porsche numéro 228 en pole position en catégorie Gentlemen.

‘’J’aurais pu réaliser un meilleur chrono mais mon set de pneus n’était pas le meilleur. Ils étaient pourtant neufs …. Ceci dit, la voiture fonctionne très bien et les modifications apportées aux réglages après la première séance d’essais ont eu des effets très positifs, j’ai pu exploiter au mieux le potentiel de l’auto ‘’ commente Stéphane Lémeret en descendant de la voiture. Crédité d’un excellent 2’22’’894, il place la Porsche GT3-R du Delahaye Racing team à la 49ème place au classement général.

Ses équipiers ont assuré leur rôle en enchaînant les tours sans commettre d’erreur, prenant kilomètre après kilomètre la mesure de cette épreuve de haut niveau.

Si cette performance constitue une belle entrée en matière, ce n’est pourtant que l’entrée avant le copieux menu que constituera demain le double tour d’horloge spadois.

En catégorie Gentlemen, 10 concurrents engagés sur des Audi, Mercedes et autres Ferrari disputeront à la Porsche du quatuor Bordet-Viron-Lémeret-Al Azhari les trois places d’un podium très convoité, assurément la lutte sera rude.

Gilles Terlinden analyse posément la situation : ‘’Cette pole constitue un excellent résultat. Elle a réjoui toute l’équipe et nous motive d’autant plus pour la course. La voiture est revenue au box en parfait état, c’est aussi une source de satisfaction. À nous maintenant de la réviser entièrement pour offrir à nos pilotes la fiabilité et les performances qu’ils sont en droit d’attendre d’une telle voiture. Au boulot ….’’

Vous l’aurez compris, les heures seront longues et bien occupées au sein des box 5 à 7 dévolus au Delahaye Racing Team d’ici le départ de la course samedi après-midi.

En sommet de la hiérarchie, c’est – provisoirement – une BMW qui mène la danse en 2’19’089. Cette première place sera néanmoins remise en question lors de la super pole qui se disputera ce samedi peu avant 19 heures. Lorsqu’on voit que les treize premières voitures se tiennent en moins d’une seconde, on peut s’attendre à un spectacle de toute beauté. C’est cela aussi la magie des 24 Hours of Spa !

Stay with us, follow our performance and share our fun !