Après une interruption de 58 minutes suite à une impressionnante série d’accidents, l’épreuve a repris son cours fort heureusement sans plus connaître de faits de course dramatiques.
La Porsche du Delahaye Racing Team trace sa route au cœur de la nuit sans avoir rencontré le moindre problème depuis le départ.
Après un double relais de Karim al Azhari en début de soirée, c’est au tour de Stéphane Lémeret d’enchaîner deux heures d’affilée au volant de la 997 GT-3 R, uniquement ponctuées par un ravitaillement d’essence. Le pilote belge, toujours aussi véloce la nuit sur le tracé spadois qu’il affectionne, en a profité pour signer le meilleur temps en course de pour cette auto avec un chrono de 2’26’’460.
Second de la catégorie à seulement 15 secondes du leader, il se maintient aux avant-postes dans la catégorie Gentleman.
Seule petite alerte vers minuit lorsqu’il annonce par la radio : ‘’J’ai fait une petite touchette avec un concurrent en perdition mais l’auto n’a rien’’. Une inspection visuelle réalisée par l’un des ingénieurs à l’occasion de son passage devant les stands confirmera que la voiture n’a pas souffert dans l’aventure.
Le thermomètre affiche 15°, pas une goutte de pluie n’est venue s’abattre sur le bitume de la piste et la nuit s’écoule lentement. Il reste un peu moins de 16 heures de course …..
Stay with us, follow our performance and share our fun !