Comme promis lors du lancement de ce nouveau site web, nous allons essayer de vous donner un maximum de news sur le team avant et après chaque meeting comme nous le faisions déjà lors des saisons précédentes mais aussi, et cela c’est nouveau, pendant les meetings. Pour ce samedi, ce sont bien 7 voitures que le team Delahaye gérait puisque la participation de la Mégane a bel et bien été confirmée en BTCS avec la paire Bouvy – Plash.

Honneur aux petits nouveaux pour commencer. Sur le front de la Clio Cup, nos jeunes ont un peu surpris leur monde en réalisant une superbe prestation d’ensemble à quelques millièmes à peine des grands habitués des coupes de promotion que sont Michel Heydens et Philip Jacobs. En Q1, on retrouve une triplette Delahaye aux 4ème, 5ème et 6ème rangs avec dans l’ordre David de Saeger (1er chez les juniors), Koen Wauters et Romain Troonbeeckx. A peine un dixième plus loin, mais en 9ème position Martin Lucas et enfin 14ème Ronnie Latinne. En Q2, le tir groupé est tout aussi remarquable avec les 3ème, 5ème, 6ème, 7ème et 11ème positions aux couleurs du Delahaye (pour respectivement Romain Troonbeeckx, Koen Wauters, Ronnie Latinne, David de Saeger – et ce malgré un léger contact avec un… mur l’obligeant à s’arrêter alors qu’il restait près de quinze minutes de qualif. – et Martin Lucas). En conclusion, 4 voitures du team dans le top 10 lors de chaque qualif. A confirmer lors des 2 courses de demain bien sûr.

Du côté du Belgian GT Championship, on le savait, les places de devant allaient être difficiles à atteindre puisque le kit GT3 ne devrait être disponible qu’à partir de la prochaine manche à Dijon. Seul espoir de réduire l’écart par rapport aux voitures de tête : la pluie…qui ne viendra jamais. Ainsi, c’est aux 19ème et 18ème rangs que nous retrouvons notre magnifique Ferrari F430 au final de ces deux séances chronométrées. Mais il est certain que Fred Bouvy et Damien Coens auront à cœur de montrer dès Dijon qu’ils sont bien parmi les pilotes les plus rapides dans ce championnat.

Enfin, petite surprise de la semaine, la participation de notre Renault Mégane Trophy Endurance de retour de Dubaï après son magnifique podium acquis dans le désert. Même si, pour le moment, la participation à l’ensemble du championnat n’est pas confirmée, nous sommes bien là et avec l’ambition, comme à chaque fois, de faire le mieux possible. Ainsi, Fred Bouvy place la Mégane sur la 3ème et la 2ème position sur la grille de départ des manches 1 et 2.